Le DG de la poste demande à Wade de prendre ses responsabilités
Face à la presse, hier, les partisans du directeur général de la poste, Siré Dia, ont demandé à Me Abdoulaye Wade de prendre ses responsabilités si un quelconque cas de trouble à l’ordre public survenait lors de leur meeting prévu ce 21 novembre 2014. Pour Mamadou Fall, Abdoulaye Wade devrait être le Nelson Mandela de l’Afrique. Mais, déplore-t-il, ‘’nous constatons qu’il est en train de créer une instabilité dans le pays à cause de son fils Karim Wade emprisonné dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis’’.
De l’avis de ce responsable apériste, le Pape du Sopi a oublié qu’il avait jeté Idrissa Seck en prison. Mieux, soutient-il, ‘’il a eu à réprimer les manifestations de l’opposition contre sa volonté de briguer un troisième mandat. Ce qui a occasionné des pertes en vies humaines’’. Toutes raisons qui poussent les partisans du Dg de la Poste à demander au leader du Pds d’aller à la retraite.
‘’Nous jugeons que la place de Me Abdoulaye Wade devrait être au centre de conférence de Diamnadio et non dans la rue. Car nous sommes conscients des nombreux risques à l’ordre public que peut comporter cette manifestation. Nous sommes sous le regard de la communauté internationale, nous lui demandons d’être au côté des intérêts du peuple sénégalais’’. Ce, d’autant que le Sénégal accueille son ancien président de la République Abdou Diouf et 77 autres chefs d’Etat. ‘’Au nom de la Teranga légendaire du Sénégal, nous invitons le président Wade à se ressaisir et à s’approprier ce sommet qui fait la fierté de son successeur Macky Sall tout en honorant Abdou Diouf, secrétaire général de la francophonie’’, demandent les apéristes.
NDEYE FATOU NIANG THIES