Mimi Toure
La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar était hier à Louga. Mimi Touré a affiché un optimisme sans commune mesure. ‘’Il n y a pas de soucis à se faire à Louga. Ici l’enjeu, c’est l’ampleur de la victoire. Louga, comme l’ensemble du département, a saisi les enjeux de ces joutes électorales’’, est-elle convaincue.
‘’Face à une opposition qui n’a rien de patriote, il faudra faire le bon choix. Celui-ci reste et demeure Benno Bokk Yaakaar’’, a-t-elle invité. D’après elle, le bloc d’en face ‘’est dans la contre-vérité, l’affabulation, et la calomnie’’.
Selon elle, ‘’être en campagne ne signifie pas mentir à tout-va dans le seul dessein de se faire élire. Le président Macky Sall a toujours fait valoir la préférence nationale. Il est différent de ceux qui calomnient leur pays aux Nations Unies, en distillant des contre-vérités’’. ‘’La caravane de BBY, avant de rallier la capitale du Ndiambour, a été tour à tour dans les communes de Thiamene et de Coki où les maires ont magnifié les efforts du gouvernement pour un développement harmonieux de leurs terroirs’’, d’après un communiqué.