Publié le 17 Aug 2023 - 09:45

Mimi Toure/Ousmane Sonko

 

Après les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, c’est à la présidente du Mouvement pour l'intégrité, le mérite et l’indépendance (Mimi2024) de demander au leader de Pastef de suspendre sa grève de la faim. Mimi Aminata Touré considère qu’il ‘’faut vivre pour continuer à combattre’’.  

‘’Il y a quelques jours, j’ai signé la pétition initiée par des démocrates sénégalais vous demandant d’arrêter votre grève de la faim. Je prends aujourd’hui ma plume pour vous enjoindre personnellement  de mettre définitivement un terme à votre diète qui met sérieusement votre santé à risque et votre vie en danger. Vous avez choisi cette forme de lutte extrême qui requiert un courage hors norme  pour protester vigoureusement contre le traitement injuste qui vous est infligé par le régime du président Macky Sall’’, écrit l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental.

‘’Cependant, ajoute-t-elle, le plus difficile dans le combat contre l’Injustice, ce n’est pas de mourir, mais de continuer à vivre afin de continuer à combattre. À l’heure où la jeunesse sénégalaise et africaine s’est mise en quête de nouveaux leaderships capables de hisser définitivement nos pays à la hauteur des aspirations légitimes de nos peuples qui souhaitent vivre dans la dignité et la liberté comme tous les peuples du monde, vous vous devez de vivre pour continuer à apporter votre contribution à ce combat engagé partout sur le continent africain’’.

Mimi Touré est d’avis qu’un ‘’combattant en pleine possession de ses capacités physiques et mentales est assurément plus utile à la lutte pour un Sénégal meilleur et une Afrique libérée de tous ses maux. Faites donc et sans délai le choix de vivre en vous réalimentant normalement’’.  Elle lui a exprimé ainsi sa solidarité et compassion.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal