Deux individus arrêtés à Kolda

La police de Kolda vient d’arrêter deux individus. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger. Déférés au parquet ce mercredi, O. Sow a été placé sous mandat de dépôt, tandis que son acolyte K. Sow a obtenu une liberté provisoire. Ils seront jugés le 27 octobre prochain par le tribunal des flagrants délits de Kolda.
C’est au quartier Zone Lycée de la commune de Kolda, que K. Sow a été arrêté dans une boutique, avant-hier matin, par les éléments de la police. Il avait par-devers lui un faux billet de banque de 10 mille francs CFA. Interrogé, le mis en cause a soutenu que c’est O. Sow qui lui a remis l’argent. C’est ainsi qu’il a été conduit manu militari dans le domicile de ce dernier. Suite à une perquisition faite dans la maison, les policiers ont trouvé une enveloppe adressée au nom O. Sow qui contenait 17 coupons de faux billets de banque de 10 mille francs CFA et 8 coupons de billets de 50 dalasis gambiens.
Arrêtés puis conduits au commissariat urbain, O. Sow a reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi. Il soutient que ces faux billets lui ont été remis par Ibrahima Diogo Diallo. Un ressortissant bissau-guinéen qui était de passage chez lui. Déférés ce mercredi au parquet, O. Sow a été placé sous mandat dépôt, tandis que K. Sow a bénéficié d’une liberté provisoire.
Ils seront jugés, le 27 octobre prochain par le tribunal de grande instance de Kolda. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.
NFALY MANSALY