Quatre personnes interpellées par la gendarmerie de Keur Massar
Après une grosse saisie de produits pharmaceutiques illicites, les éléments de la brigade territoriale de Keur Massar ont mis la main sur quatre personnes, au cours d’une opération qui a eu lieu entre la banlieue dakaroise et le département de Dakar, notamment Ngor, les HLM et les Parcelles-Assainies.
La brigade territoriale de Keur Massar, en collaboration avec l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), a mené une opération d’envergure qui s’est soldée par l’arrestation de quatre individus et la saisie de plusieurs produits pharmaceutiques illégalement commercialisés.
Selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale rendu public le 7 janvier 2025, un renseignement parvenu à cette unité de la grande maréchaussée a révélé qu'une entreprise dénommée Plazza Cosmétiques, située à la cité Mame Dior de Keur Massar, était impliquée dans la vente non autorisée de compléments alimentaires et de produits de santé.
Les investigations menées par les pandores ont permis de découvrir que ladite entreprise opérait également dans d’autres localités, notamment à Ngor, aux HLM et aux Parcelles-Assainies à Dakar. Sur instructions du procureur de la République, une opération de saisie a été menée le 8 janvier 2025. Elle a mobilisé les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar et les agents de l’ARP.
Au cours des descentes dans les différents points de vente, renseigne la même source, une importante quantité de produits pharmaceutiques non homologués a été saisie. À cela s'ajoutent quatre personnes qui ont été interpellées et gardées à vue. Les enquêteurs leur reprochent les faits d'association de malfaiteurs, de mise en danger de la vie d’autrui, de détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation, ainsi que de publicité illégale de produits de santé.
Les investigations, dit-on, se poursuivent.
CHEIKH THIAM