Publié le 10 Jan 2025 - 20:32
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI

Quatre personnes interpellées par la gendarmerie de Keur Massar

 

Après une grosse saisie de produits pharmaceutiques illicites, les éléments de la brigade territoriale de Keur Massar ont mis la main sur quatre personnes, au cours d’une opération qui a eu lieu entre la banlieue dakaroise et le département de Dakar, notamment Ngor, les HLM et les Parcelles-Assainies.

 

La brigade territoriale de Keur Massar, en collaboration avec l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP), a mené une opération d’envergure qui s’est soldée par l’arrestation de quatre individus et la saisie de plusieurs produits pharmaceutiques illégalement commercialisés.

Selon un communiqué de la Division de la communication de la gendarmerie nationale rendu public le 7 janvier 2025, un renseignement parvenu à cette unité de la grande maréchaussée a révélé qu'une entreprise dénommée Plazza Cosmétiques, située à la cité Mame Dior de Keur Massar, était impliquée dans la vente non autorisée de compléments alimentaires et de produits de santé.

Les investigations menées par les pandores ont permis de découvrir que ladite entreprise opérait également dans d’autres localités, notamment à Ngor, aux HLM et aux Parcelles-Assainies à Dakar. Sur instructions du procureur de la République, une opération de saisie a été menée le 8 janvier 2025. Elle a mobilisé les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar et les agents de l’ARP.

Au cours des descentes dans les différents points de vente, renseigne la même source, une importante quantité de produits pharmaceutiques non homologués a été saisie. À cela s'ajoutent quatre personnes qui ont été interpellées et gardées à vue. Les enquêteurs leur reprochent les faits d'association de malfaiteurs, de mise en danger de la vie d’autrui, de détention et commercialisation de produits de santé sans autorisation, ainsi que de publicité illégale de produits de santé.

Les investigations, dit-on, se poursuivent.

CHEIKH THIAM

Section: 
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack
Deux présumés agresseurs arrêtés
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Soixante et un candidats à l'émigration clandestine interceptés au large de Thiaroye
Un détenu décroche son bac
DROGUES DE SYNTHÈSE : Le crime organisé change de visage, l’alerte d’un nouveau rapport
AUDITS FONCIERS : La Primature accélère la levée des suspensions sur plusieurs lotissements
DIX-HUIT ANS APRÈS SON ÉRECTION EN DÉPARTEMENT Guinguinéo attend toujours ses infrastructures de base