Publié le 3 Jan 2017 - 08:32
MORT D’IBRAHIMA MBOW

La famille du détenu tué à Reubess annonce une plainte

 

Depuis la mort du détenu Ibrahima Mbow dit Ibrahima Fall, tué lors de la mutinerie survenue le 20 septembre dernier à la Maison d’arrêt de Rebeuss, il n’y a eu aucune arrestation ou poursuite. Cette situation a fini d’exaspérer la famille du défunt prisonnier qui n’en peut plus d’attendre une éventuelle sanction du/ou des auteurs de la mort de leur fils.

C’est la raison pour laquelle l’oncle de la victime a saisi leur avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, en vue d’une plainte devant être déposée auprès du procureur de la République, la semaine prochaine. A en croire le conseil, si rien n’est fait, une autre plainte avec constitution de partie civile sera déposée auprès du Doyen des juges d’instruction. Sur sa lancée, Me Ndiaye dénonce des lenteurs tout en indiquant que lui et ses clients n’ont reçu aucune information par rapport au dossier.

 Agé de 33 ans, Ibrahima Fall était en détention préventive pour recel. Mais une balle a mis fin à sa vie lors de la mutinerie déclenchée par des prisonniers pour manifester contre leur longue détention préventive aggravée par de mauvaises conditions d’incarcération. Après le drame, le Parquet a confié l’enquête à la Division des investigations criminelles (DIC) qui a entendu les matons ainsi que la famille de la victime. Depuis lors, la famille attend d’être édifiée sur les circonstances de la mort du jeune Ibrahima Fall.

 

Section: