Publié le 29 Jan 2025 - 10:36
ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés dénombrés

 

Revenant du Magal de Kazu Rajab à Touba, des disciples mourides ont perdu la vie sur la route. En effet, un accident d’une rare violence s’est produit aux aurores, sur l’autoroute à péage Ila Touba.

Il a causé le décès de douze personnes et une dizaine de blessés, dont huit dans un état grave. Ils ont été acheminés dans des structures sanitaires de la région. Les corps sans vie ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel.

Par ailleurs, d’après un communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, ‘’un minibus de transport de type minicar Toyota Hiace a violemment percuté un autre véhicule de type camionnette de transport de marchandises en panne, stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, provoquant d'importants dégâts matériels et des victimes parmi les passagers du minibus’’.

D’après la note, ‘’la camionnette, en panne et correctement signalée selon les premières constatations, était immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence au moment de l'impact. Le minibus, transportant des voyageurs, a dévié de sa trajectoire, entraînant un choc violent’’.

Aussi, est-il indiqué qu’‘’au vu de la violence du choc et des premiers éléments recueillis sur place, l'excès de vitesse manifeste et la somnolence pourraient être à l'origine de cet accident’’. Ainsi, ‘’cet accident dû au non-respect du Code de la route et des règles élémentaires de conduite vient confirmer le facteur humain comme principale cause d’accidents. Le Mitta rappelle aux conducteurs l’obligation de respecter strictement les dispositions du Code de la route et invite tous les usagers à plus de vigilance et de responsabilité. Par ailleurs, il a instruit ses services à intensifier les campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière’’.

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’