Publié le 22 May 2014 - 17:42
NDIAREME LIMAMOULAYE

L’ex-maire Bocar Sadikh Kane veut revenir

 

L’ancien maire PDS de la ville de Guédiawaye (2002-2009), aujourd'hui responsable départemental de la Convergence Bokk Gis-Gis (BGG), est à la tête de la coalition ‘’Manko ci dëgg’’ pour briguer la mairie de la commune de Ndiarème Limamoulaye.

Cette coalition accueille aussi le PVD et des personnalités de la zone. Expliquant le choix de se limiter à deux partis, Bocar Kane a indiqué que les grandes coalitions ne facilitent pas une sélection rigoureuse de conseillers travaillant en synergie dans l’intérêt supérieur de la collectivité locale. D’après toujours M. Kane, leur coalition a investi 56% de jeunes et 44% d’adultes qui, une fois élus, se mettront au service exclusif de la commune.

‘’Nous avons une expérience municipale, et les réalisations que nous avons faites quand nous étions maire sont visibles dans toute la ville. L’équipe actuelle n’a rien fait comme réalisation et je l’ai défiée de prouver le contraire’’, s’est glorifié l'ancien maire. Qui a ajouté que, pour l’heure, les membres de ‘’Manko ci dëgg’’ sont aux visites de proximité et que le moment venu, ils vont dévoiler leur programme pour cette commune qui compte près de 10 000 électeurs et une dizaine de listes en compétition. 

 

Section: 
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr
PROMULGATION DE LA CONSTITUTION La nouvelle fatwa de Sonko
PARTI SOCIALISTE : Aminata Mbengue Ndiaye suspend toutes les réunions au siège du parti
CRISE INSTITUTIONNELLE AU SÉNÉGAL : La Coalition Diomaye Président fait bloc contre le “détournement” de la révision constitutionnelle
PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE DU GROUPE PARLEMENTAIRE PASTEF : L’APR dénonce un "rafistolage constitutionnel"
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil national du Laïcat interpelle le Président Faye
GUERRE DES POUVOIRS : Le hold-up constitutionnel
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE – CONFÉRENCE DE PRESSE DE PASTEF Pastef défend sa réforme et assume le bras de fer institutionnel
REVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS exige un référendum et appelle à un sursaut républicain
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef