Publié le 18 Sep 2023 - 11:44

Ndongo Ndiaye 

 

Fait inédit, ces derniers temps, un candidat de l’opposition a été autorisé de tenir une réunion politique sur la rue publique. Jusqu’ici, une fin de non-recevoir a été servie à l’opposition regroupée au sein de Yewwi Askan Wi, par exemple.

Ainsi, Ndongo Ndiaye a pu tenir, avant-hier, son premier meeting politique à Grand Médine. Selon lui, le choix de ce site n’est pas fortuit, car c’est un quartier symbolique et qui représente la diversité et le dynamisme de la jeunesse sénégalaise.  “Ce soir, je suis venu prendre des engagements auprès de la jeunesse de Grand Médine et du Sénégal pour leur dire que ‘Mën Na Nekk. Sénégal, Sénégalais yi ñoo kay defar’’. (C’est possible.

Les Sénégalais peuvent le faire). Il est temps que la jeunesse sénégalaise s’exprime et soit écoutée. Il est temps qu’elle soit responsabilisée dans la gestion du pays. Ces mots incarnent non seulement l’essence de ma campagne, mais symbolisent également mon dévouement à donner une voix à la jeunesse dans la construction de l’avenir de la nation”, a-t-il confié.

Ce pacte, selon le candidat à la Présidentielle de 2024, comporte trois engagements phares. Il s’agit d’accorder une priorité absolue à la jeunesse, en renforçant les investissements dans l’éducation, la formation professionnelle, l’emploi et la responsabilisation des jeunes dans des fonctions de décision, de réformer le système éducatif pour mieux préparer les jeunes au monde de demain, en intégrant des matières comme la citoyenneté, l’anglais, l’informatique et l’entrepreneuriat dès le primaire et de mettre en place une banque dédiée aux femmes, avec des procédures allégées pour soutenir leurs activités génératrices de revenus. Son discours s’est conclu sur la nécessité d’une banque pour soutenir les femmes dans leurs entreprises.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque