Publié le 24 Oct 2016 - 10:46
NOMINATION DE OUSMANE TANOR DIENG A LA TETE DU HCCT

Benno ak Tanor applaudit des deux mains

 

Selon les membres de la coalition Benno ak Tanor, le choix porté sur leur président, pour présider à la tête du Hcct, est pertinent du fait de l’expérience de l’Homme dans la gestion des affaires de l’Etat.

 

La coalition Benno ak Tanor se réjouit de la nomination de son Président, Ousmane Tanor Dieng, à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le coordonnateur de ladite coalition, Cheikh Sall et ses camarades adressent leurs remerciements au Président Macky Sall pour avoir porté sa confiance sur Ousmane Tanor Dieng. Ils  réaffirment dans la même veine leur engagement au sein de Benno bokk yaakaar dans le cadre du partenariat scellé avec le leader de l’Alliance pour la République entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

‘’La coalition Benno ak Tanor est convaincue que le choix porté sur Ousmane Tanor Dieng est plus que pertinent et se comprend aisément. Connaissant l’homme, son profil et son expérience dans la gestion des affaires de l’Etat, nous ne doutons point des avancées significatives qu’il fera faire à cette institution et par conséquent assurer le renforcement de la décentralisation au Sénégal’’, ont-ils déclaré dans la note. Selon Cheikh Sarr et ses camarades, ‘’par son parcours, Ousmane Tanor Dieng a les compétences et les capacités nécessaires pour servir son pays, notamment à la tête du HCCT’’. Ils pensent aussi que ‘’cette responsabilité qu’on lui a confiée permettra sans doute de consolider la coalition Benno bokk yaakaar’’.

C’est en effet par décret N°2016-1639 du 20 octobre 2016 que le président de la République a  nommé soixante-dix (70) membres du HCCT après l’élection au suffrage universel indirect des quatre-vingt (80) autres membres, complétant ainsi le nombre total de hauts conseillers fixé à cent cinquante (150). Par cet acte, la coalition Benno ak Tanor pense que ‘’le président de la République matérialise ainsi la volonté du peuple sénégalais exprimée à l’occasion du référendum du 20 mars 2016, de raffermissement de l’architecture institutionnelle du Sénégal en favorisant une participation plus active des collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques’’.

Assane Mbaye

 

Section: