Nominations

Les nominations se poursuivent, après le dernier remaniement ministériel. Ainsi, hier, en réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, des changements ont été notés à la tête de certaines structures. C’est le cas de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (ANPECTP), dont l’ancienne directrice, Thérèse Faye Diouf, dirige désormais le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip).
Depuis hier, Maïmouna Cissoko est la nouvelle directrice de l’ANPECTP. D’après le communiqué du Conseil des ministres, Mme Cissoko est experte en éducation et genre, titulaire d’un Master en genre et communication. Au chapitre des nominations, figure également celle du nouveau directeur général de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Allé Nar Diop, renseigne-t-on, est un ingénieur statisticien économiste, précédemment Directeur général adjoint de l'ANSD. Lamine Sarr, Professeur d'enseignement secondaire principal, est également nommé secrétaire général adjoint du Gouvernement. Ce dernier est l’ancien directeur de cabinet d’Abdou Latif Coulibaly au ministère de la Culture. C’était, naturellement, à l’époque où M. Coulibaly était ministre de la Culture.
Section: