Nominations
Il y a eu un grand chamboulement dans plusieurs ministères, hier. En Conseil des ministres, le président de la République a pris un certain nombre de décisions.
Au ministère des Finances et du Budget, El Hadji Amar Lo, titulaire d’un Exécutive Master en administration des affaires, est nommé président de la Commission de supervision de la Haute autorité du Waqf, renseigne une note reçue à la rédaction. Pape Adama Cissé, expert-comptable, est nommé secrétaire général au ministère des Finances.
Pour le ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Mamadou Badiane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Fatick, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaffrine, en remplacement de Samba Ndao Tall appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaolack, en remplacement de Souleymane Diop appelé à d’autres fonctions.
En effet, ingénieur agronome, M. Diop est nommé directeur régional du Développement rural de Diourbel, en remplacement de Pierre Diouf, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Hamadou Baldé, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Saint-Louis, est nommé directeur régional du Développement rural de Kolda, en remplacement de Brahima Mamadou Bâ appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Tambacounda, en remplacement de Baboy Dit Sada Ly appelé à d’autres fonctions. Abdoulaye Camara, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Matam, est nommé directeur régional du Développement rural de Fatick, en remplacement de Mamadou Badiane appelé à d’autres fonctions. Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Vélingara, est nommé directeur régional du Développement rural de Matam, en remplacement d’Abdoulaye Camara appelé à d’autres fonctions.
Casimir Adrien Sambou, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, est nommé directeur régional du Développement rural de Sédhiou, en remplacement d’Oumar Mbengue appelé à d’autres fonctions.
Monsieur Mbengue, ingénieur agronome est, en effet, nommé directeur régional du Développement rural de Dakar, en remplacement de Tacko Diawara appelée à d’autres fonctions. Ingénieur agronome, Mme Diawara est nommée directeur régional du Développement rural de Saint-Louis. Jean-Paul Bampoky, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, en remplacement de Casimir Adrien Sambou appelé à d’autres fonctions. Daouda Hane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Kédougou, est muté à Louga, en remplacement de Jean-Paul Bampoky. Ndiasse Sarr, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Kédougou, en remplacement de Daouda Hane.
Pour le ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Madické Cissé, géographe-aménagiste, est nommé directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations, en remplacement de Mamadou Alpha Sidibé, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.