Publié le 6 Apr 2023 - 09:47

Nominations 

 

Il y a eu un grand chamboulement dans plusieurs ministères, hier. En Conseil des ministres, le président de la République a pris un certain nombre de  décisions.

Au ministère des Finances et du Budget, El Hadji Amar Lo, titulaire d’un Exécutive Master en administration des affaires, est nommé président de la Commission de supervision de la Haute autorité du Waqf, renseigne une note reçue à la rédaction. Pape Adama Cissé, expert-comptable, est nommé secrétaire général au ministère des Finances.

Pour le ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Mamadou Badiane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Fatick, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaffrine, en remplacement de Samba Ndao Tall appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Kaolack, en remplacement de Souleymane Diop appelé à d’autres fonctions.

En effet, ingénieur agronome, M. Diop est nommé directeur régional du Développement rural de Diourbel, en remplacement de Pierre Diouf, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Hamadou Baldé, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Saint-Louis, est nommé directeur régional du Développement rural de Kolda, en remplacement de Brahima Mamadou Bâ appelé à d’autres fonctions. Ce dernier, ingénieur agronome, est nommé directeur régional du Développement rural de Tambacounda, en remplacement de Baboy Dit Sada Ly appelé à d’autres fonctions. Abdoulaye Camara, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Matam, est nommé directeur régional du Développement rural de Fatick, en remplacement de Mamadou Badiane appelé à d’autres fonctions. Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Vélingara, est nommé directeur régional du Développement rural de Matam, en remplacement d’Abdoulaye Camara appelé à d’autres fonctions.

Casimir Adrien Sambou, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, est nommé directeur régional du Développement rural de Sédhiou, en remplacement d’Oumar Mbengue appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mbengue, ingénieur agronome est, en effet, nommé directeur régional du Développement rural de Dakar, en remplacement de Tacko Diawara appelée à d’autres fonctions. Ingénieur agronome, Mme Diawara est nommée directeur régional du Développement rural de Saint-Louis. Jean-Paul Bampoky, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Ziguinchor, en remplacement de Casimir Adrien Sambou appelé à d’autres fonctions. Daouda Hane, ingénieur agronome, précédemment directeur régional du Développement rural de Kédougou, est muté à Louga, en remplacement de Jean-Paul Bampoky. Ndiasse Sarr, ingénieur agronome, précédemment chef du Service départemental du développement rural de Louga, est nommé directeur régional du Développement rural de Kédougou, en remplacement de Daouda Hane.

Pour le ministère de l’Eau et de l’Assainissement, Madické Cissé, géographe-aménagiste, est nommé directeur de la Prévention et de la Gestion des inondations, en remplacement de Mamadou Alpha Sidibé, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué