Nominations conseil des ministres
Lors du conseil des ministres d'hier, le président de la République a nommé diverses personnalités. Il s'agit entre autres de Yoro Moussa Diallo, magistrat, précédemment Conseiller juridique à la Présidence de la République, qui devient Agent Judiciaire de l’Etat.
L’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar de la 13e législature, ingénieur en Génie du Raffinage du Pétrole et Pétrochimie, est nommé Président du Conseil d’Administration de la holding société des pétroles du Sénégal (PETROSEN HOLDING SA). L’ancienne ministre de la Jeunesse revient également aux affaires.
Néné Fatoumata Tall, titulaire d’un Master 2 en administration des affaires, devient la Coordonnatrice nationale du Programme de Développement de la Microfinance islamique au Sénégal (Promise). Mamadou Faye, Ingénieur en Génie civil, précédemment Directeur général du Fonds d’Entretien routier Autonome (FERA), est, lui, nommé Directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les Pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP SA).
Mohamadou Diaité, Inspecteur des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de l’Administration et du Personnel à la Direction générale des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la société nationale « La Poste », en remplacement d’Abdoulaye Bibi Baldé.