Publié le 20 Feb 2025 - 17:18
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE

Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme

 

Wilson Ehiwarior, un commerçant nigérian de 47 ans, a été condamné, hier, à deux ans de prison ferme, pour offre ou cession de cocaïne. Le jugement a été rendu après une audience au cours de laquelle le prévenu a plaidé qu'il n'était qu'un consommateur et non un trafiquant de drogue.

 

Wilson Ehiwarior a été interpellé par les forces de l'ordre avec un gramme de cocaïne en sa possession. Lors de son arrestation, il a affirmé que cette quantité était destinée à sa consommation personnelle, invoquant des problèmes de tension artérielle. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il utilisait la cocaïne pour soulager ses maux, faute de quoi, il devait recourir à des médicaments dont il a présenté la plaquette à la barre. Ces déclarations n’ont pas empêché les enquêteurs d’effectuer une perquisition à son domicile. Les agents ont découvert trois emballages contenant au total 15 g de cocaïne scotchés sous une chaise dans sa chambre.

À la suite du représentant du ministère public qui a requis l’application de la loi, Me Diène, l'avocat de Wilson Ehiwarior, a plaidé que son client était un consommateur et non un trafiquant. Il a souligné que le prévenu avait toujours reconnu sa consommation de cocaïne, justifiée par des raisons médicales. L'avocat a demandé au tribunal d'écarter les charges liées au trafic et de ne retenir que la détention en vue de l'usage personnel.

Après délibéré, le juge a condamné Wilson Ehiwarior à deux ans de prison ferme. La drogue saisie a été confisquée et sera détruite. Le prévenu retourne à la citadelle du silence où il séjourne depuis le 3 février dernier.

MAGUETTE NDAO

Section: 
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”
UN MILLIER DE BÊTES VOLÉ EN UN AN, CHERTÉ ALIMENT BÉTAIL, TENSIONS ÉLEVEURS-AGRICULTEURS... : Ces doléances qui attendent Bassirou Diomaye Faye à Kaolack