‘’La meilleure option pour le PS, c’est d’opter pour un candidat de BBY, celle de Macky’’
Pape Niambé Dieng, membre du Bureau politique du PS, maire sortant de la commune de Guinaw Rails-Nord, est formel, concernant le candidat de leur formation politique pour la prochaine Présidentielle. ‘’Ma position a été toujours la même, depuis plus de deux ans. J’avais demandé, en réunion du Bureau politique du Parti socialiste (PS), à mon parti de donner sa position afin qu’on puisse avoir le temps de préparer s’il le faut un candidat.
À un an de cette élection, lors d’un séminaire du PS j’avais dit : ’Nous sommes à moins d’une année de la Présidentielle. Ce qui est sûr est que le parti ne peut plus préparer un candidat, parce qu’un candidat présidentiel, on le prépare.’ Donc, la meilleure option pour le PS, c’est d’opter pour un candidat de BBY et il ne peut être que le président Macky Sall’’. Le responsable l’a dit, à l’occasion de la journée d’hommage qui lui a été rendue par les femmes de Guinaw Rails-Nord.
D’après lui, le PS est dans une logique de discipline. ‘’Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Le PS ne s’est pas encore prononcé sur cette question. Toute autre idée émise n’est que personnelle. Ce qui est mon cas. Mais ce que je viens de dire, je le dis dans toutes les instances du parti. Mon choix s’explique par ce que nous sommes en train de vivre au Sénégal. Il nous faut un président qui a de l’expérience, une certaine carrure. Parmi toutes les candidatures déclarées, celle de Macky est la plus logique, la meilleure. Sa légitimité, laissons cela entre les mains du Conseil constitutionnel. Si ce dernier déclare qu’il est candidat, c’est le meilleur pour le Sénégal, la CEDEAO. Je suis socialiste, mais ce qu’il a fait, aucun président ne l’a fait’’, dit-il.