Une Palme de manuels scolaires et du matériel informatique
Une cérémonie de remise de dons a été tenue, hier à l'école primaire Mass Massaer Niane 2, dans le cadre du partenariat pour l'apprentissage de la lecture et des mathématiques (PALME) Usaid/Sénégal. A cette occasion, 600 000 manuels scolaires, 9 500 guides d'utilisation destinés aux élèves de la première étape et d'équipements informatiques pour 56 inspections de l'éducation, ont été offerts par la directrice de l'Usaid, Mme Susan Fine.
«Ce projet d'éducation de base de quatre ans, financé à hauteur de 18 millions de dollars (soit 8 milliards F Cfa), vise à améliorer les résultats d'apprentissage des élèves des écoles primaires du Sénégal, en lecture et en mathématiques», a indiqué Mme Fine. «Deux disciplines (qui) sont des leviers importants pour l'apprentissage et le développement mental.» D'où l'appel aux éducateurs à donner le goût de la lecture aux enfants, «très tôt».
Pour le ministre de l'Education nationale Serigne Mbaye Thiam, cet «appui significatif» du Palme «est un grand pas dans le processus de renforcement de la qualité du système éducatif sénégalais» en tant qu'«apport pédagogique fort précieux.
AIDA DIENE