Publié le 13 Oct 2023 - 07:33

Parti socialiste

 

Les responsables des Jeunesses socialistes du département de Dakar se sont réunis hier à la maison du Parti socialiste. ‘’Après des échanges fructueux, ils ont procédé officiellement au lancement du parrainage au niveau départemental. Ils invitent ainsi les jeunesses socialistes des 18 coordinations à s’investir, sans relâche, sur le terrain pour une collecte massive de parrains en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Elles s’alignent, entièrement, sur la déclaration de la 17e session du Bureau politique du 16 septembre 2023, élargie aux secrétaires généraux de coordination et saluent le choix logique, cohérent et recevable porté sur Amadou Bâ comme candidat de la coalition BBY à la Présidentielle de 2024. Elles s’engagent, dès lors, à soutenir le candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

Par ailleurs, elles se disent satisfaites de la reconduction de leurs camarades socialistes dans le gouvernement. Il s’agit précisément de Serigne Mbaye Thiam et d’Alioune Ndoye. ‘’Un standing ovation a été spécifiquement fait à l’endroit du camarade secrétaire général de l’union départementale de Dakar, le ministre Alioune Ndoye.

Tout en lui souhaitant un plein succès dans ses charges ministérielles, les Jeunesses socialistes du  département de Dakar lui réitèrent leur fidélité, leurs remerciements pour les efforts consentis à leur égard et diversement à l’endroit de nombre de camarades, le félicitent pour son leadership inclusif et ses initiatives qui impulsent le parti, notamment le département de Dakar, vers une nouvelle dynamique d’animation des bases et s’engagent fermement, à ses côtés et en militants disciplinés, à se tenir auprès de la présidente Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Parti socialiste, pour mettre à exécution toutes ses recommandations et suivre les lignes directrices du parti’’, annonce-t-on.

Par ailleurs, les signataires du communiqué exhortent leurs camarades de l’Alliance pour la République (APR) ‘’à fermer leurs cœurs aux pièges de l’orgueil et à vaincre les démons de la division afin de constituer un bloc compact et homogène autour du candidat Amadou Bâ, pour mieux le renforcer, comme le font déjà et depuis 2012, avec beaucoup de hauteur, de dépassement et de réalisme, les autres entités membres de Benno Bokk Yaakaar (BBY), dans l’intérêt supérieur de la République’’.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall