Publié le 13 Oct 2023 - 07:33

Parti socialiste

 

Les responsables des Jeunesses socialistes du département de Dakar se sont réunis hier à la maison du Parti socialiste. ‘’Après des échanges fructueux, ils ont procédé officiellement au lancement du parrainage au niveau départemental. Ils invitent ainsi les jeunesses socialistes des 18 coordinations à s’investir, sans relâche, sur le terrain pour une collecte massive de parrains en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Elles s’alignent, entièrement, sur la déclaration de la 17e session du Bureau politique du 16 septembre 2023, élargie aux secrétaires généraux de coordination et saluent le choix logique, cohérent et recevable porté sur Amadou Bâ comme candidat de la coalition BBY à la Présidentielle de 2024. Elles s’engagent, dès lors, à soutenir le candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

Par ailleurs, elles se disent satisfaites de la reconduction de leurs camarades socialistes dans le gouvernement. Il s’agit précisément de Serigne Mbaye Thiam et d’Alioune Ndoye. ‘’Un standing ovation a été spécifiquement fait à l’endroit du camarade secrétaire général de l’union départementale de Dakar, le ministre Alioune Ndoye.

Tout en lui souhaitant un plein succès dans ses charges ministérielles, les Jeunesses socialistes du  département de Dakar lui réitèrent leur fidélité, leurs remerciements pour les efforts consentis à leur égard et diversement à l’endroit de nombre de camarades, le félicitent pour son leadership inclusif et ses initiatives qui impulsent le parti, notamment le département de Dakar, vers une nouvelle dynamique d’animation des bases et s’engagent fermement, à ses côtés et en militants disciplinés, à se tenir auprès de la présidente Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Parti socialiste, pour mettre à exécution toutes ses recommandations et suivre les lignes directrices du parti’’, annonce-t-on.

Par ailleurs, les signataires du communiqué exhortent leurs camarades de l’Alliance pour la République (APR) ‘’à fermer leurs cœurs aux pièges de l’orgueil et à vaincre les démons de la division afin de constituer un bloc compact et homogène autour du candidat Amadou Bâ, pour mieux le renforcer, comme le font déjà et depuis 2012, avec beaucoup de hauteur, de dépassement et de réalisme, les autres entités membres de Benno Bokk Yaakaar (BBY), dans l’intérêt supérieur de la République’’.

 

Section: 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages