Modou Diagne Fada et Cie en renfort
Tout comme les autres partis se réclamant de l’opposition, le parti de Modou Diagne Fada a décidé de participer activement à la marche du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo wàttu Senegaal.
La marche du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo wàttu Senegaal du vendredi 14 octobre est partie pour rassembler tous les partis de l’opposition. Outre les formations d’opposition classiques comme le Parti démocratique sénégalais (PDS), le Rewmi, la Convergence libérale et démocratique/Bokk gis gis (CLD/BGG) et même certaines franges de la mouvance présidentielle tel que l’aile dissidente du Parti socialiste (PS), d’autres partis comme Les démocrates réformateurs (LDR/YESSAL) ont décidé de venir en renfort.
A l’issue de leur Comité directeur tenu hier au sein de leur permanence sise à Fass, à Dakar, le président dudit parti, Modou Diagne Fada et ses camarades ont pris la ferme résolution de participer à la marche du FDS/MWS. Même s’ils ne sont pas jusqu’ici membre dudit Front, ils ont quand même décidé de jouer leur partition. C’est ainsi qu’ils ont engagé tous leurs militants de toutes les structures à œuvrer pour la réussite de cette manifestation. ‘’Nos étudiants, nos jeunes, nos femmes et nos cadres sont en train de se mobiliser pour que cette marche soit une grande réussite’’, a déclaré le porte-parole du jour, Mansour Ndiaye.
Le Comité directeur de LDR s’est par ailleurs penché sur le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. Au terme des discussions, Modou Diagne Fada a décidé de ne pas se représenter à la tête du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates. Ainsi, il rend au PDS son ‘’bien’’ pour lequel il s’est toujours battu durant la précédente législature. Même s’il a décidé de ne pas se représenter, Modou Diagne ne compte pas pour autant démissionner ni du bureau de l’Assemblée nationale, ni de son poste de député. Il veut poursuivre son mandat jusqu’à son terme, c’est-à-dire vendredi.
‘’Il va assumer pleinement ses prérogatives de président du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates conformément à l’article 22 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour organiser les modifications qui doivent intervenir au niveau du même groupe. Il n’exclut pas d’ouvrir des discussions, si nos frères du Pds le souhaitent, pour que ce qui s’est passé l’année dernière ne se reproduise plus’’, a soutenu Mansour Ndiaye.
HABIBATOU TRAORE