Les élus et leurs conjointes assurés du précieux sésame
C'est une vieille doléance qui vient d'être satisfaite par le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Lors du passage de son budget devant l'Assemblée, ce dernier a en profité pour annoncer la bonne nouvelle aux élus polygames. Ces derniers qui n'avaient droit qu'à un seul passeport diplomatique pour leurs conjointes vont pouvoir désormais en bénéficier selon le nombre femmes qu'ils en ont.
Cette décision survient au moment où le Président veut assainir la délivrance du précieux sésame. Dès son accession au pouvoir, le président Macky Sall a instauré une rupture dans la délivrance des passeports diplomatiques en octroyant aux seuls services du département des Affaires étrangères le pouvoir à recueillir les demandes et à faire confectionner ce document de voyage alors que sous l'ère Wade, tous les ministres et le directeur de cabinet du président de la République pouvaient parrainer des demandes.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.