Les missionnaires invités à faire preuve de tolérance
Les 150 missionnaires devant encadrer les pèlerins sénégalais à La Mecque ont été invités lundi à faire preuve de ‘’tolérance’’ pour surmonter les nombreuses difficultés auxquelles ils devront faire face en terre sainte d’Arabie Saoudite.
Au cours d’une rencontre, lundi à Dakar, entre le Commissariat général et les missionnaires, l’accent a été particulièrement mis sur ‘’la tolérance des uns et des autres afin de contenir les humeurs des pèlerins’’ pour lesquels les missionnaires sont présents sur les lieux saints de l’islam . A cette occasion, les 150 missionnaires ont reçu les informations sur le type d’organisation mis en place cette année et qui diffère ‘’légèrement’’ de celle des années passées, a indiqué, le commissaire général au pèlerinage, El hadj Mansour Diop.
Les missionnaires répartis en 2 groupes (hommes et femmes) ont écouté les exposés du Commissaire général, de son adjoint Elhadj Saliou Bamar Ndiaye et du coordonnateur des opérations, El Hadji Samba Diaw. ‘’Nous avons la liste des missionnaires pour le hadj 2012 et nous avons pensé utile de tenir une assemblée générale ce matin avec tous les missionnaires qui ont la chance d’être désignés par l’Etat pour faire partie de cette grande opération d’assistance des pèlerins sénégalais pour l’édition de cette année’’, a souligné le commissaire général au pèlerinage.
‘’Pour cela, il fallait d’abord leur rappeler le privilège exceptionnel qu’ils ont de pouvoir participer à une telle œuvre, mais également remobiliser les troupes en leur donnant les informations sur le type d’organisation que nous mettons en place cette année’’, a dit M. Diop. ‘’Ceci varie légèrement par rapport aux éditions précédentes, qu’ils soient mieux imprégnés des intentions de type de travail qui leur sera confié’’ a-t-il noté.
Lire la suite (…)