Pikine
Investie à la tête de liste de coalition BBY du département de Pikine, la députée Awa Niang aura des soutiens de taille pour les élections législatives du 31 juillet prochain. Il s’agit de l’Association départementale des Badiénou Gokh et celle des artisans de Pikine.
Les Badiénou Gokh renseignent avoir décidé de voter pour BBY, parce qu’elles veulent que Macky Sall continue à dérouler son programme avec une majorité confortable à l’Assemblée nationale, mais aussi parce qu’il symbolise la stabilité. Les artisans tiennent le même discours. Selon eux, la stabilité de ce pays repose sur une victoire de BBY pour les prochaines Législatives.
‘’Toutes les entités qui ont été reçues, dans le cadre de cette campagne, savent les enjeux qui tournent autour de ces élections. Il y a beaucoup de projets du gouvernement qui, sans une majorité, seront quasiment impossibles de réaliser. Ce sera une situation inédite, alors qu’il a beaucoup à faire dans ce pays. Dans le département de Pikine, vu les réalisations du président Macky Sall, du maire de la ville de Pikine et les autres des communes, nous pouvons dire qu’il ne sera pas un problème pour gagner. Il a déjà fait l’essentiel des réalisations qu’il avait promises.
L’essentiel, pour nous, c’est de réunir au sein de BBY les porteurs de voix, battre campagne et gagner les élections pour l’intérêt de la ville de Pikine. Il y a d’autres choses à faire dans ce département et nous comptons sur la victoire pour les faire’’, a confié Awa Niang. À la suite de la tête de liste, le maire Abdoulaye Thimbo a promis aux Badiénou Gokh et aux artisans de remonter leurs doléances au chef de l’État.