Les marchands ambulants sommés de libérer la voie ferrée
C'est une visite mouvementée qu'a vécu le préfet de Pikine accompagné du maire de la ville. Ces derniers en effet ont pour les besoins de la sécurité des riverains demandé à ce que les marchands ambulants du marché ''maket'' libèrent les rails de la voie ferrée sur lesquels ils étalent tous les jours leurs marchandises.
Une chose dont ne peut point entendre ces derniers qui soutiennent mordicus que les autorités administratives ne leur pour le moment trouvé aucun lieu pour leur relocalisation. Même si le préfet Mamadou Ndoye avance la construction d'un centre commercial à quelques centaines de mètres de là, il s'avère que les conditions ne soient pas encore remplies pour que les marchands puissent venir occuper les locaux.
De plus face à leur nombre très important, il s'avère qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde. Ce qu'a décrié un des marchands ambulants au micro de la RFM : ''Ils nous avaient promis que chaque détenteur d'une table aurait un local dans le centre commercial mais il s'avère que c'est d'autres gens qui vont occuper les locaux et nous , on est laissé à nous mêmes''.
Sur plus d'un millier de marchands ambulants , il s'avère que seuls 583 seulement seront recasés au vu de la capacité du centre commercial. Néanmoins les autorités persistent et signent dans le désir de faire déguerpir ces marchants ambulants dans les prochains jours à venir.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.