Publié le 12 Oct 2021 - 23:13
POUR AVOIR VOLÉ DEUX KG DE VIANDE HACHÉE

Une Togolaise atterrit à la barre du tribunal d’instance

 
La Togolaise Nadou Lawson Avla atterrit à la barre du tribunal d’instance de Dakar, pour avoir volé 2 kg de viande hachée. Après avoir reconnu le délit qui lui est reproché, elle a soutenu avoir agi pour se nourrir. Elle a écopé d’une peine de 2 mois assortis du sursis. 
 
 
‘’J’ai volé de la viande hachée pour juste préparer à manger’’. Tels sont les propos tenus par la Togolaise Nadou Lawson Avla, pour sa défense, hier à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Âgée de 29 ans, elle est traduite en justice par Auchan Plateau pour vol.
 
Selon l’économie des faits, le 6 octobre 2021, Omar Talla Sakho, manager du magasin, met à la disposition du commissariat central Nadou Lawson Avla. La dame, qui faisait ses courses dans le magasin Auchan, prenait un chariot pour faire le tour des rayons. Elle en a profité pour subtiliser un sachet de viande qu’elle a dissimulé dans son sac à main. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle quitte le magasin pour garder soigneusement le sachet volé avant de revenir pour payer les autres produits constitués de condiments. 
 
Par ailleurs, il ressort de la procédure que la prévenue n’en est pas à son premier coup. En effet, si l’on se fie aux déclarations de la directrice de Auchan Plateau, elle avait déjà alerté ses éléments, sur les agissements de la dame qui  a volé  dans leurs rayons le 4 octobre 2021. Elle leur  avait donné des instructions de  la suivre. La directrice renseignait à l’enquête que la prévenue est venue au magasin vers les coups de 14 h, pour faire ses emplettes. Après avoir chargé plusieurs marchandises différentes, elle a soustrait un sachet de viande hachée avant de le dissimuler soigneusement dans son sac à main. L'ayant aperçu dans les images de la vidéosurveillance du service, elle l'a laissé faire afin de voir si elle passera à la caisse. Ainsi, la dame est sortie du magasin et s'est directement dirigée vers le parking. Elle a été arrêtée à sa deuxième tentative.
 
Placée sous mandat de dépôt, Nadou Lawson Avla, qui faisait face au juge du tribunal d’instance, a plaidé coupable, en avouant avoir volé à deux reprises de la viande hachée dans ce magasin. 
 
Dans son réquisitoire, le délégué du procureur de la République a requis l’application de la loi. Mais, de l’avis de l’avocat de la défense, Me Abdy Nar Ndiaye, sa cliente ne devrait même pas atterrir à la barre du tribunal pour deux kilos de viande. Il a ainsi sollicité la clémence du tribunal.
 
Déclarée coupable de vol, Nadou Lawson Avla a écopé d’une peine de 2 mois assortis du sursis. 
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine