Publié le 15 Aug 2012 - 21:55
POUR DÉFAUT D’IMMATRICULATION

Une centaine de taxis clandos immobilisés par la police

 

Le commissariat central de Thiès a mis en fourrière plus de 100 taxis-clandos pour défaut de mutation. En effet, depuis samedi, les policiers sont aux trousses des taxis-clandos n’ayant pas muté leurs véhicules conformément aux initiales de la région (TH). C’est pourquoi les ‘’clandos’’ de marque DK, DL, FK, ZG, TB… (Dakar, Diourbel, Fatick, Ziguinchor, Tamba) sont immobilisés dans les différents commissariats de la ville.

 

En sit-in hier, les chauffeurs de ces voitures ont dénoncé cette situation à 5 jours de la fête de Korité. ‘’Le commissariat central de Thiès a pris tous nos véhicules et ils nous ont seulement servi comme alibi le problème de l’immatriculation’’, dira El Hadji Guèye qui poursuit : ‘’Qu’on nous prévienne d’abord. On ne peut pas se lever du jour au lendemain et muter une voiture parce que nous sommes des pères de familles et nous avons une famille à nourrir. On ne doit pas nous enlever notre outil de travail. C’est immoral’’.

 

Les taxis-Jakarta dans le viseur

 

Toutefois, il soutient que les chauffeurs ne refusent pas ‘’de payer des contraventions ou autres taxes pour continuer de travailler’’. ‘’Les policiers nous ont demandé la clé et les papiers des voitures avant de les récupérer pour nous expliquer ensuite qu’ils nous ont pris les voitures parce qu’elles sont immatriculées DK, DL FK entre autres. Mais il y a des taxis-Jakarta qui sont dans la même situation que nous et qui roulent dans la ville sans pour autant payer les taxes’’, renchérissent les chauffeurs.

 

Au commissariat central, les policiers servent une autre version. Selon le commissaire central Abdou Wahabou Sall, les taxis-clandos font un transport irrégulier de personnes parce qu’ils ne bénéficient pas d’une immatriculation locale. Pis, ces types de voitures ont une immatriculation hors de la région de Thiès. Là où les chauffeurs disent n’avoir pas été avertis, le commissaire Sall dément et soutient qu’il l’a fait à trois reprises. Mais les transporteurs ont fait la sourde oreille. Il rappelle toutefois que les chauffeurs peuvent récupérer leurs voitures, une fois en règle avec une attestation à l’appui. Il informe également que les taxis-Jakarta vont aussi recevoir leur part parce qu’ils sont dans la même situation.

 

 

NDÈYE FATOU NIANG

 

Section: 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…