Publié le 29 Oct 2015 - 19:49
POUR LA RECONNAISSANCE DU GROUPE PARLEMENTAIRE DIRIGE PAR AIDA MBODJI

Le cadre de concertation de l’opposition sur le pied de guerre

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés du Cadre de concertation de l’opposition ont décidé d’organiser demain un vaste rassemblement pour amener le régime à reconnaître le groupe parlementaire dirigé par Aïda Mbodji.

 

Le Cadre de concertation de l’opposition est prêt à tous les combats pour la reconnaissance, par le bureau de l’Assemblée nationale, du groupe parlementaire de l’opposition conduit par Aïda Mbodji. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés de Rewmi, And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), la Convergence démocratique/Bokk gis gis (Cd/Bgg), le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jübël (Fsd/Bj) ont ainsi sonné la grande mobilisation de leurs militants pour mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une forfaiture. Ils ont en effet décidé d’organiser un grand rassemblement demain vendredi 30 octobre 2015, au sein même de la permanence Oumar Lamine Badji.

 ‘’Le Comité directeur du Pds a décidé de l’organisation d’un grand rassemblement du Cadre de concertation de l’opposition sénégalaise dans l’enceinte de sa permanence le vendredi à partir de 17h’’, a déclaré hier Lamine Bâ au sortir de la rencontre hebdomadaire du Pds. Selon ce responsable libéral membre de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), ‘’le Cd a engagé le groupe parlementaire dirigé par Aïda Mbodji à poursuivre le combat en rapport avec tous les partis alliés’’. A cet effet, le Pds, de son côté, a saisi toutes ses fédérations. ‘’Le Cd appelle toutes les fédérations à se réunir le plus rapidement possible pour sonner la mobilisation des militants afin d’engager le combat pour la promotion des libertés individuelles et collectives’’, soutient Lamine Bâ.

Le Parti démocratique sénégalais continue de dénier une quelconque légitimité au groupe parlementaire des libéraux et démocrates dirigé par Modou Diagne Fada qui a été exclu du parti par le secrétariat national, après son bras de fer avec Abdoulaye Wade pour le contrôle du groupe parlementaire Libéraux et démocrates. Le Pds dit également ne pas reconnaître les commissions permanentes de l’Assemblée nationale installées mardi dernier par les députés. Selon les partisans du pape du Sopi, ‘’ces commissions ont été installées dans l’illégalité’’. Dès lors, ils jurent d’explorer tous les voies et moyens possibles pour rétablir la légalité au sein de l’hémicycle. ‘’Nous userons de tous les moyens et de toutes les stratégies possibles pour remettre le droit à sa place et faire valoir notre volonté de mettre Aïda Mbodji à la tête du groupe parlementaire’’, ont promis les libéraux.

ASSANE MBAYE

Section: 
Situation politique En Guinée
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux