Diomaye Faye double Amadou Ba
Le duel entre Bassirou Diomaye Faye et Amadou Ba a eu lieu dans les communes de Médina et de Dakar-Plateau. Les deux candidats respectivement de DiomayePrésident et de Benno Bokk Yaakaar ont composé le peloton de tête du scrutin présidentiel dans ces deux localités. Mais à l’issue des dépouillements, c’est Diomaye qui s’est placé en tête de la course, selon les résultats sortis des centres témoins. Le candidat de l’opposition a remporté tous les 22 bureaux constituant le centre de vote de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Le secrétaire général de l’ex-Pastef a obtenu 4 132 voix contre 2 747, soit une différence de 1 385 voix.
Au centre Berthe Maubert, Diomaye Faye a remporté 1 022 des 1 852 suffrages valablement exprimés devant le candidat de la coalition au pouvoir, crédité de 623 voix. L’écart entre les deux camps est de 399 voix.
C’est également la même configuration au centre de vote Mour Diop de la Médina. Dans ce centre le plus important de la commune, le candidat de l’opposition a largement remporté le scrutin en s’imposant dans tous les 27 bureaux de vote. Bassirou Diomaye Faye a obtenu 5 162 voix contre 2 613 pour son principal adversaire Amadou Ba, soit une différence de 2 549 points.
LOUIS GEORGES DIATTA