Publié le 24 Oct 2023 - 01:06
PRÉSIDENTIELLE 2024

Le Pur investit Aliou Mamadou Dia 

 

Le Parti de l'unité et du rassemblement a officiellement investi son candidat pour la Présidentielle de 2024, en la personne d’Aliou Mamadou Dia.

 

C’est dans un Grand Théâtre qui a refusé du monde que le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a officiellement présenté son candidat, ce dimanche. En présence du guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, le choix des verts et blancs, à l'instar des autres avant lui, a esquissé quelques points de son programme présidentiel. "Le projet de société que nous avons élaboré porte la déclinaison dans tous les domaines de la vie nationale, de notre vision et de notre ambition basées sur les valeurs que nous partageons tous, quelles que soient nos croyances et nos origines sociales ou culturelles", a soutenu Aliou Mamadou Dia.

Le candidat de poursuivre : "Une fois élu, je mettrai mon expérience professionnelle et personnelle, mes connaissances et mes valeurs au service de notre nation pour la mise en œuvre de notre programme centré sur l’humain et la prospérité." 

AMD, de façon laconique, s'est aussi attardé sur ce qu'il considère comme étant les manquements de l'État. "Depuis quelques années, nos chers concitoyens sont plongés dans le désarroi avec une flambée du coût de la vie face à un pouvoir d’achat qui s’érode chaque jour davantage et une inflation institutionnelle entrainant un train de vie dispendieux de l’État. Notre société est déchirée et divisée face à des crises multiples, ainsi qu’une rupture du contrat social entre les citoyens et leurs différentes institutions".

Dans sa prise de parole, le candidat du Pur s'est aussi attardé sur l'appel des troupes. "J’en appelle aujourd’hui à toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas simplement guetter dans la pénombre une lueur d’espérance, mais qui veulent véritablement l’incarner pour sortir notre pays de l’ombre et des incertitudes qui accablent son envol. Soyez prêts, a-t-il exhorté, pour le rendez du 25 février 2024 afin que nous réalisions ensemble notre rêve d’un Sénégal nouveau. Oui, nous en sommes capables, car ensemble nous pourrons soulever des montagnes et réaliser ce qui semblait impossible jusque-là". 

MAMADOU DIOP 

Section: 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages