Publié le 24 Oct 2023 - 01:06
PRÉSIDENTIELLE 2024

Le Pur investit Aliou Mamadou Dia 

 

Le Parti de l'unité et du rassemblement a officiellement investi son candidat pour la Présidentielle de 2024, en la personne d’Aliou Mamadou Dia.

 

C’est dans un Grand Théâtre qui a refusé du monde que le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur) a officiellement présenté son candidat, ce dimanche. En présence du guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, le choix des verts et blancs, à l'instar des autres avant lui, a esquissé quelques points de son programme présidentiel. "Le projet de société que nous avons élaboré porte la déclinaison dans tous les domaines de la vie nationale, de notre vision et de notre ambition basées sur les valeurs que nous partageons tous, quelles que soient nos croyances et nos origines sociales ou culturelles", a soutenu Aliou Mamadou Dia.

Le candidat de poursuivre : "Une fois élu, je mettrai mon expérience professionnelle et personnelle, mes connaissances et mes valeurs au service de notre nation pour la mise en œuvre de notre programme centré sur l’humain et la prospérité." 

AMD, de façon laconique, s'est aussi attardé sur ce qu'il considère comme étant les manquements de l'État. "Depuis quelques années, nos chers concitoyens sont plongés dans le désarroi avec une flambée du coût de la vie face à un pouvoir d’achat qui s’érode chaque jour davantage et une inflation institutionnelle entrainant un train de vie dispendieux de l’État. Notre société est déchirée et divisée face à des crises multiples, ainsi qu’une rupture du contrat social entre les citoyens et leurs différentes institutions".

Dans sa prise de parole, le candidat du Pur s'est aussi attardé sur l'appel des troupes. "J’en appelle aujourd’hui à toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas simplement guetter dans la pénombre une lueur d’espérance, mais qui veulent véritablement l’incarner pour sortir notre pays de l’ombre et des incertitudes qui accablent son envol. Soyez prêts, a-t-il exhorté, pour le rendez du 25 février 2024 afin que nous réalisions ensemble notre rêve d’un Sénégal nouveau. Oui, nous en sommes capables, car ensemble nous pourrons soulever des montagnes et réaliser ce qui semblait impossible jusque-là". 

MAMADOU DIOP 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall