Publié le 14 Mar 2019 - 09:29
PRESIDENTIELLE

Les services de renseignement étrangers ont tourné à plein régime 

 

Retour sur l’information publiée hier, qui a réveillé une foultitude de curieux désireux de connaître l’identité des gros calibres épinglés par leur patron. Et surtout comment le président de la République a fait.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’essentiel des renseignements fournis ne provient pas des services locaux, mais étrangers.  C’est un secret de Polichinelle qu’ils sont très présents chez nous et qu’ils ont même renforcé leur présence, depuis que la menace terroriste se précise au Sénégal et qu’on parle de pétrole et de gaz.

Il semble aussi que le fait que certaines sociétés françaises soient la cible d’attaques verbales, ait alerté certaines officines très discrètes, mais efficaces. De là à dire que ces services ont sourcé le président, c’est un pas que nous pouvons aisément franchir. Il semble que ces officines aient fonctionné à plein régime au Sénégal, ces derniers mois, piratant les communications (WhatsApp compris) et traquant les mouvements d’argent. 

C’est dire que le grand manitou de l’autre côté de l’avenue Léopold Sédar Senghor est assis sur une mine... d’informations. De même d’ailleurs que Sonko et surtout Idy réputé être discret. 

Section: 
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul