Publié le 26 Nov 2019 - 09:52

Prix matériel de construction

 

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) livre que les prix des matériaux de construction ont enregistré, en octobre, une baisse de 0,1 %, dans le sillage du repli des coûts des matériaux de base, de menuiserie et de revêtement des murs et sols.

’’Les prix des matériaux de construction ont baissé de 0,1 %, en octobre 2019, en comparaison au mois précédent’’, indique l’Ansd dans sa note sur l’indice des prix des matériaux de construction.

Le document, rendu public ce lundi, souligne qu’en variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont réduits de 5,1 %. Le rapport des prix moyens des dix premiers mois de 2019 sur ceux de 2018 laisse apparaitre un repli de 0,5 %, tandis que les coûts des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont chuté de 0,9 %, par suite de la poursuite du recul des prix des carreaux-sol (-1,1 %) et des carreaux-mur (-0,6 %), note le rapport.

‘’Par rapport à la période correspondante en 2018, les prix se sont renchéris de 1 %’’, rapporte le document consulté par l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

Section: 
CAMPAGNE AGRICOLE 2025 : L’État appelle à l’organisation collective
AVEC UN PIB DE 8 567,7 MILLIARDS DE FCFA : Dakar génère 46% de la richesse nationale
PLATEFORME INTEROPÉRABLE DU SYSTÈME DE PAIEMENT INSTANTANÉ (PI-SPI) : La BCEAO, un pas de plus vers la modernité financière
CYBERCRIMINALITÉ FINANCIÈRE : Interpol a récupéré 439 millions de dollars US dans 40 pays
Campagne agricole
First Food Africa
CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
CHIFFRES D’AFFAIRES DE LA CONSTRUCTION ET DES SERVICES IMMOBILIERS : Des baisses de 13,4 % et 9,4 % constatées
LOI PORTANT CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS : Jeux de hasard, transferts d’argent, alcool et tabac taxés
ÉTUDE SUR LE PARTENARIAT DE OUAGADOUGOU : L’état de la planification familiale dans ses 9 États membres
BLANCHIMENT DE CAPITAUX AU SÉNÉGAL : La Centif dévoile les nouveaux foyers de risque
CONCESSION MOLE 4 : Le port en eaux troubles
Femmes et changements climatiques
Banque Ouest-Africaine de développement
Marchés publics-economie sociale et solidaire
RÉVISION CGI : Le gouvernement saigne les Sénégalais
FISCALITÉ, PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL, DÉVELOPPEMENT… : Les suggestions et attentes du MEDS
SECTEUR HORTICOLE : La rançon du succès