Le Sénégal 5e sur 16 pays d’Afrique de l’Ouest et 16e sur 52 en Afrique
Revenons avec la Fondation Mo Ibrahim, comme évoquer plus tôt sur votre site préféré EnQuêteplus, pour parler de son indice 2012 de la gouvernance.
C’est pour souligner que le Sénégal se classe, selon le communiqué, au 5e rang sur les 16 pays de l’Afrique de l’Ouest. Mais au niveau africain, il se place à la 16e place sur 52 pays.
En effet, dans l’édition 2012 de l’Indice Ibrahim de la gouvernance en Afrique (IIAG), notre pays enregistre un score de 56 (sur 100) pour la gouvernance globale ; un score supérieur à la moyenne régionale de l’Afrique de l’Ouest (52) et à la moyenne continentale (51).
Dans le détail, le Sénégal enregistre son score le plus élevé dans la catégorie ‘’Participation et droits de l’Homme’’ (60) et son score le plus faible dans la catégorie ‘’Développement économique durable’’ (53).
De façon générale, l’IIAG a confirmé ‘’la tendance générale à l’amélioration de la gouvernance sur le continent africain, mais laisse percevoir quelques évolutions préoccupantes chez certaines grandes puissances régionales’’.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.