Publié le 24 May 2023 - 14:01
PROCÈS SWEET BEAUTÉ

Le massage dans tous ses états

 

Massage intégral, relaxant, tonifiant, nourou massage, body body, il y avait tout a Sweet Beauty, selon Adji Sarr et Seynabou qui ont soutenu que les clients étaient massés jusqu’à éjaculation. Des accusations réfutées par Ndèye Khady Ndiaye et l’autre masseuse Aïssatou Ba alias Mama Ba.

 

Un procès salace. Dans une salle bien remplie, Adji Sarr n’a pas mis de gants pour décrire les pratiques obscènes qui avaient cours, selon elle, au salon de massage Sweet Beauté. Il ressort de sa déposition que tous les clients se mettaient nus, contrairement aux déclarations de son ex-patronne Ndèye Khady Ndiaye qui alléguait que les clients mettaient des vêtements jetables. Pour ce qui est des différents types de massage, la plus célèbre des masseuses dira : ‘’Il y avait le massage intégral, tonifiant, body body, nourou massage, relaxant, jacuzzi accompagné, savonnage… Parfois aussi, on fait de l’épilation à ceux qui le désirent.’’

Invitée à expliquer ce que renferment ces différents types de massage, la partie civile a été sans gêne. Elle est revenue en détail sur chaque type de massage. Il résulte de son propos que pour la plupart des massages, c’était jusqu’à éjaculation.

Il en est ainsi notamment du massage intégral, du body body qui se fait avec deux pièces, mais également du nourou massage qui se fait avec fellation.

Toutefois, a-t-elle tenu à préciser, il n’était pas dans leurs usages d’avoir des rapports sexuels. 

Elle répondait ainsi à Mme Ndèye Khady Ndiaye qui disait que le salon ne faisait aucune pratique obscène et que les clients ne se mettaient pas nus. Pour elle, la principale différence entre les massages, c’est par rapport à la force utilisée. Pour le massage relaxant, on utilise moins de force.  

En ce qui concerne ses rapports avec Ousmane Sonko, elle a peint en des termes très crus comment le leader de Pastef la prenait. Parfois sur la table, parfois dans la douche, parfois à même le sol.

Au total, il y a eu environ cinq rapports sexuels entre les deux. ‘’La première fois, signale-t-elle, quand je l’ai vu, je me suis dit : mais qu’est-ce qu’il fait là ? Il a posé ses armes à côté. J’étais stupéfaite et il s’en est rendu compte. Il a essayé de me rassurer en me disant : ‘Ne t’inquiète pas pour ça. Quand je sors sans mes gardes, je suis armé.’ Il a été rapporté que j’ai dit qu’il avait pointé ses armes sur moi. Je tiens à préciser qu’il n’a jamais pointé l’arme sur moi. J’ai dit que la première fois, il est venu avec les deux armes et il les a posées à côté. Ce qui m’a fait peur’’.

À la fin du massage, raconte la demoiselle, ‘’je lui ai dit : j’ai terminé. Il m’a dit : ‘Non, tu n’as pas terminé.’ Je lui ai dit : oui, tonton, c’est terminé. Il a dit : ‘Non, tu n’as pas terminé.’ Après il m’a prise de force et m’a jetée par terre. Il a introduit son doigt dans mon vagin et a remué. C’est ainsi qu’il m’a forcée à avoir des rapports avec lui, alors que j’étais vierge. C’était ma première fois’’.

À la question de savoir pourquoi elle n’a pas partagé sa mésaventure, voici sa réponse : ‘’Je n’ai rien dit, ni dans le salon ni en dehors, parce qu’il m’a menacée. Il m’a dit : ‘Vous êtes tous des menteurs. Si vous vous hasardez à raconter ce qu’on a fait, non seulement je vais te faire licencier, mais aussi je vais te faire disparaître. J’ai des hommes qui peuvent le faire. Tu as intérêt à garder le silence.’ C’est pourquoi je me suis tue. Mais je ne voulais plus rester dans le salon. C’est la raison pour laquelle j’avais quitté le salon. C’est elle qui m’a rappelé plus tard pour revenir la suppléer, parce que son état ne lui permettait plus de le faire.’’

 Ces accusations ont été battues en brèche par Ndèye Khady Ndiaye, Aïssatou Ba alias ‘’Mama Ba’’ (masseuse) et le mari de Ndèye Khady Ndiaye. Très sereine et courageuse, la masseuse Mama Ba a été très constante dans ses déclarations, en soutenant que c’est Adji Sarr qui lui a demandé de sortir de la cabine, lors du dernier massage, alors qu’ils faisaient un massage quatre mains. Pour elle, Sonko n’avait pas enlevé son pantalon pendant qu’elle se trouvait à l’intérieur pour le massage quatre mains. Mais elle ne sait pas ce qui s’est passé à l’intérieur. Elle a juste vu Adji Sarr sortir à un moment très contente. ‘’Au téléphone, je l’ai entendu dire : ‘Venez me prendre. Il a éjaculé.’

Toutefois, un autre témoin, du nom de Seynabou, qui aurait également travaillé pour Ndèye Khady, a confirmé que dans le salon, les clients se mettaient nus. 

À ce propos, le président a interpellé la célèbre masseuse sur l’immixtion de Sidy Ahmed Mbaye dans le dossier. De l’avis de la demoiselle, c’est elle qui l’a mis au parfum de l’affaire, parce qu’il était la seule personne à qui elle pouvait s’en ouvrir. ‘’Je lui en ai parlé, parce que c’est mon ami. Et je ne pouvais pas dire ça aux membres de ma famille qui ont cru que je travaillais dans un salon de coiffure et non de massage. Quand je lui en ai parlé, j’avoue qu’il ne m’a pas crue la première fois. J’ai tout fait pour le convaincre. Le 11 janvier, quand Ousmane Sonko a programmé de venir, je lui ai dit de passer pour voir de ses propres yeux que je ne racontais pas d’histoires. C’est là qu’il m’a crue et il m’a conseillé de trouver des preuves. C’est comme ça qu’il est entré dans le dossier’’.

VIOL ET COMPLICITÉ DE VIOL

Dialy Kane charge Sonko et décharge Ndèye Khady Ndiaye 

Après avoir déchargé la dame Ndèye Khady Ndiaye, Maitre Abdou Dialy Kane est revenu sur ce qu’il considère comme des présomptions graves et concordantes contre Ousmane Sonko. Il déclare : « Il a été dit que du sperme avait été recueilli dans le vagin de la victime. Il appartenait donc à l’accusé de prouver que ce sperme n’est pas le sien. Et la simple allégation ne suffit pas. Il faut un procédé scientifique, mais il a refusé de le faire. La France a fait de ce refus un délit. Cela veut dire que c’est un élément important. Au Sénégal, ce n’est pas le cas, mais vous, en tant que juge pénal, vous devez en tirer toutes les conséquences de droit. » 

Me El hadji Diouf exige 1,5 milliard de francs CFA

Selon lui, il résulte des éléments du dossier qu’il est fort probable que ces spermatozoïdes viennent de l’accusé. Tout en écartant les menaces de mort, la Défense de Adji Raby Sarr a estimé qu’ils y’a des indices sur les menaces et la contrainte. La robe noire a aussi démoli la thèse du consentement. « On peut certes considérer qu’il y a un consentement, mais qui n’a aucune valeur sur le plan juridique par l’effet de la contrainte. La victime était dans l’impossibilité de dire non. Elle subissait en silence. Les psychologues l’ont expliqué. C’est le cas de la plupart des victimes de viol. Leur capacité de réaction est anéantie », a-t-il fait remarquer.

Sur le cas de Ndèye Khady Ndiaye, il a estimé que la victime ne lui ayant rien dit, il n’y a pas de preuves sur sa culpabilité en tant que complice. 

Pour sa part, Maître El hadji Diouf comme à son habitude a déversé sa bile sur le leader de Pastef les patriotes qu’il a accusé de tous les noms d’oiseau. Pour lui, la culpabilité de Monsieur Sonko ne fait l’ombre d’aucun doute. Il a par ailleurs exigé 1 milliard 500 millions au titre des dommages et intérêts. 

MOR AMAR

 

Section: