La BRS de Dakar démantèle le gang qui terrorisait Handar II à Ouest Foire
Hier en fin de matinée, les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar ont démantelé un réseau de trafic de drogues au quartier Handar II, sis à Ouest Foire, en interpellant 17 individus avec 85 pilules d'ecstasy, une boule d'haschich et 6 bouteilles de produits cellulosiques. Il s'agit, selon nos informations, des charretiers B. Diagne (né en 1997), O. Goudiaby (né en 1992), du jakartaman A. Dia (né en 1993), du tôlier C. M. Lo (né en 1996), de l'éleveur A. Seydi (né en 1991), de l'éboueur B. Ndao (né en 2000), du tailleur C. Ndiaye (né en 1996), du pêcheur S. Ba (né en 1989), du charretier D. Gaye, âgé de 30 ans, de T. M. Diop (né en 1984), du ferrailleur T. Sarr (né en 2007), du livreur M. A. Dia (né en 2005), du pêcheur M. Sarr (né en 1999), du chauffeur A. Konaté (né en 2001), du ferrailleur F. Gueye (né en 1992) et du pêcheur F. Faye (né en 2004).
Ces interpellations, renseignent nos sources, font suite à une série de dénonciations émanant des habitants du quartier précité, dont l'une a été adressée au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique. Dans cette correspondance, précisent nos interlocuteurs, l'auteur attirait l'attention du ministre sur la situation qui prévaut dans ledit quartier. Le contenu de la lettre faisait état de la présence d'un réseau de trafiquants de drogue et d'individus armés se livrant à des agressions, dont les agissements ont progressivement instauré un climat d'insécurité au sein du quartier.
Sur la base de ces informations, un dispositif de surveillance et de filature a été mis en place, permettant d'identifier les membres dudit réseau. Il s'agit de jeunes venus d'horizons divers qui ont transformé les lieux en un espace de distribution et de consommation de drogues, particulièrement du chanvre indien, du haschich et de l'ecstasy.
Ainsi, hier, l’assaut lancé a permis de perturber foncièrement ledit réseau avec l'interpellation de 17 membres. Une fouille minutieuse effectuée sur place s'est soldée par la découverte de 85 pilules d'ecstasy, une boule d'haschich et 6 bouteilles de produits cellulosiques, une moto de marque TVS, une balance électronique, du matériel de conditionnement de drogues, une somme d'argent d'une valeur de 210 000 F CFA, et 11 téléphones portables servant à la coordination de leur activité de trafic de drogue.
Ils sont tous placés en position de garde à vue pour association de malfaiteurs et trafic de drogue.






