Publié le 29 Mar 2016 - 20:39
PROLONGATIONS DU REFERENDUM AUX PARCELLES ASSAINIES

Amadou Ba accuse Moussa Sy d’être un mauvais perdant

 

La guerre par médias interposés continue de faire rage aux Parcelles Assainies (PA) entre le maire Moussa Sy et le Coordonnateur du Comité électoral de l’Apr. Selon le ministre Amadou Ba, c’est être un mauvais perdant que d’expliquer une défaite par un achat de conscience.

 

Amadou Bâ et son principal adversaire des Parcelles Assainies jouent les prolongations du scrutin référendaire du dimanche 20 mars dernier. Accusé d’achat de conscience par le maire des Parcelles Assainies après le triomphe du OUI sur le NON dans cette localité, le ministre de l’Economie et des Finances n’a pas mis trop de temps pour réagir. Face à la presse hier, l’argentier de l’Etat a soutenu que Moussa Sy est tout simplement un mauvais perdant. ‘’C’est manquer de respect aux populations que d’expliquer sa défaite par de l’argent qui a été distribué. C’est irrespectueux à l’égard de la population, c’est de l’arrogance’’, rouspète le nouveau patron des ‘’apéristes’’ de la commune des Parcelles Assainies qui a tenu à remercier ses militants après le référendum du dimanche 20 mars dernier.

Selon Amadou Ba, les populations des PA ont besoin de réponses immédiates à leurs problèmes et non des injures. C’est pour cette raison qu’il appelle d’ailleurs le maire des PA au calme. Car, dit-il, les choses ne pouvaient pas en être autrement. ‘’Le OUI ne pouvait que l’emporter parce que c’est la vérité, le bon sens, l’intérêt du Sénégal. C’est pour cette raison que le président de la République a initié ces réformes. C’est une victoire basée sur l’engagement, la sérénité et la discipline. Il y a eu beaucoup de provocations, mais les jeunes des PA ont été très sereins, très disciplinés et très calmes. Et dans l’unité, nous avons vaincu’’, a-t-il soutenu.

Aussi pour le nouveau patron de l’Alliance pour la République (APR) aux Parcelles Assainies, le travail de récupération de la commune ne fait que commencer ‘’dans cette localité qui n’a que trop résisté au parti au pouvoir’’, poursuit-il. ‘’Des promesses ont été faites et nous allons tout faire pour les mettre en œuvre et dans les meilleurs délais possibles. C’est pour cela que je continue à demander à Moussa Sy de venir nous rejoindre pour l’intérêt des populations des PA’’, a déclaré l’argentier de l’Etat.  

CHEIKH THIAM

Section: