Un pôle d’excellence de l’éducation
La distribution des prix aux meilleurs élèves du Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis a été pour le ministre des Forces armées Augustin Tine l’occasion de magnifier le pôle d’excellence que constitue cet établissement.
Les meilleurs élèves du Prytanée militaire de Saint-Louis ont été récompensés pour leurs résultats obtenus au cours de l’année scolaire écoulée. C’est le ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui a présidé la cérémonie, ce vendredi 6 juillet 2013. «L’école Prytanée militaire de Saint-Louis a marqué les esprits depuis plusieurs années. Aujourd’hui encore, ils ont prouvé, avec des résultats extraordinaires au Concours général. Je commencerais par féliciter l’encadrement, qui a permis que ces enfants puissent réussir leurs études».
Le ministre Tine a confondu les élèves dans ses félicitations. «Je tiens particulièrement à féliciter ces élèves qui sont des à la limite des génies, avec des moyennes de plus de 18/20 en classes de première et terminale. Je pense que ce sont des élèves qui méritent beaucoup de félicitations et je pense que le président de la République en sera informé », a soutenu Augustin Tine.
E à en croire le ministre des Forces armées, «cette école est ouverte à tous les Sénégalais et même aux pays de la sous-région. Le concours est ouvert à tous et dans des conditions très claires et c’est un concours où on prend les meilleurs ». Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, était aussi de la partie.