PS
Réuni ce 6 février 2024, sous la présidence de sa secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye, le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste a procédé à une analyse de la situation politique nationale. Il a fait savoir qu'il "reste ouvert au dialogue inclusif lancé par le chef de l’État pour prendre en charge l’ensemble des préoccupations politiques exprimées ainsi que tous les dysfonctionnements notés, en vue de trouver les moyens d’y remédier efficacement".
Dans cette perspective, le Secrétariat exécutif national "a appelé tous les acteurs à faire preuve de retenue et de sérénité, et d’œuvrer collectivement à la préservation de la paix civile, sans laquelle il n’y a point de salut pour notre pays".
Par la même occasion, Aminata Mbengue Ndiaye et Cie disent réitérer "l’appartenance du Parti socialiste à la coalition Benno Bokk Yaakaar et engagent les militants et responsables à maintenir cette dynamique pour la stabilité politique et institutionnelle dont notre pays a besoin, pour poursuivre sereinement ses efforts vers plus de progrès, au bénéfice du peuple". En outre, dans ce contexte et en perspective de la prochaine échéance électorale, "le Secrétariat exécutif national engage l’ensemble des responsables et militants à se consacrer à l’animation et à la mobilisation de la base, dans l’unité et la cohésion, afin de donner davantage de visibilité au parti".