Publié le 13 Feb 2024 - 08:58

PS

 

Réuni ce 6 février 2024, sous la présidence de sa secrétaire générale Aminata Mbengue Ndiaye, le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste a procédé à une analyse de la situation politique nationale. Il a fait savoir qu'il "reste ouvert au dialogue inclusif lancé par le chef de l’État pour prendre en charge l’ensemble des préoccupations politiques exprimées ainsi que tous les dysfonctionnements notés, en vue de trouver les moyens d’y remédier efficacement".

Dans cette perspective, le Secrétariat exécutif national "a appelé tous les acteurs à faire preuve de retenue et de sérénité, et d’œuvrer collectivement à la préservation de la paix civile, sans laquelle il n’y a point de salut pour notre pays".

Par la même occasion, Aminata Mbengue Ndiaye et Cie disent réitérer "l’appartenance du Parti socialiste à la coalition Benno Bokk Yaakaar et engagent les militants et responsables à maintenir cette dynamique pour la stabilité politique et institutionnelle dont notre pays a besoin, pour poursuivre sereinement ses efforts vers plus de progrès, au bénéfice du peuple". En outre, dans ce contexte et en perspective de la prochaine échéance électorale, "le Secrétariat exécutif national engage l’ensemble des responsables et militants à se consacrer à l’animation et à la mobilisation de la base, dans l’unité et la cohésion, afin de donner davantage de visibilité au parti".

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque