Publié le 8 Aug 2012 - 12:15
REACTION DE ABDOULAYE WILLANE,MAIRE DE KAFFRINE

''Le plateau technique est lamentable''

''Nous demandons la construction d’une caserne de sapeurs-pompiers, parce que tous les morts ne sont pas décédés sur le coup, il y a eu des problèmes liés au secours, à l’assistance et aux lenteurs. L’accident a eu lieu vers 3H30 du matin, dans la pénombre totale, avec une collusion violente entre un camion de 30 tonnes rempli de charbon de bois et un bus de 65 places. Au delà du problème lié à l’assistance des sapeurs-pompiers, notre zone est le théâtre de beaucoup d’incendies et de feux de brousse.

Également, le plateau technique de l’hôpital de Kaffrine mérite d’être rénové. On est obligé, parce que la région n’a pas de banque de sang pour les premiers soins d’urgence. Le plateau technique est lamentable, inexistant. La morgue ne peut pas contenir plus de quatre cadavres. Ainsi, on a été obligé d’amener les corps à Fatick.

Au delà des caractéristiques techniques des voitures, la vitesse et l’âge, il faut revoir la réglementation de la circulation. Ce n’est pas normal que quelqu’un veuille faire 600, 1000 km sans avoir d'abris pour se rafraîchir. Le Corridor Dakar-Bamako est une route internationale qui passe par Kaffrine. 600 à 1000 véhicules passent par la ville.

Plus jamais ça. Nous devons réorganiser le secteur des transports, pour éviter que n’importe quel véhicule circule, que n’importe quel jeune Sénégalais conduise certains véhicules. Car pour les conduire, il faut avoir un certain âge''.

Section: