Publié le 27 Nov 2012 - 22:05
RÉFORME DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS ET DOMAINES

La 21e Fidak aux prises avec les défauts du Cices

 

A quelques jours de la 21e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), le Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES) demeure handicapé par ses défauts.

 

Hier, lors de la visite sécuritaire des installations du site en compagnie du ministre du Commerce, le colonel Mouhamed Hady Ndoye du Groupement national des sapeurs-pompiers (GNSP), a évoqué ces difficultés. Elles ont pour noms absence d'éclairage dans la grande salle de conférence, climatisation défectueuse, manque de bouche d'incendie qui cause d'énormes problèmes d'insécurité, a-t-il énuméré. Toutefois, le Gnsp compte mettre en place un détachement de 125 personnes et des moyens lourds afin de pouvoir sécuriser les personnes et préserver les installations.

 

De son côté, le ministre du Commerce, El Hadji Malick Gakou, a rassuré que tous ces problèmes seront réglés. “Depuis 2002, ces problèmes sont récurrents. Nous, nous venons d'arriver, mais je peux certifier ici que l'année prochaine, ils ne se poseront plus”, s'est engagé Gakou. En attendant, la direction générale du Cices a pour mission de “corriger toutes ces imperfections avant le début de la foire”. La 21e édition de la Fidak qui va accueillir 18 pays est placée sous le sceau de l’intégration, avec pour thème “la protection de l'environnement pour un développement durable en Afrique de l'Ouest”.

 

VIVIANE DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DR MAMADOU NDIAYE (CONSULTANT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE) "Le papier journal, c'est de l'encre et peut être extrêmement dangereux pour la santé"
DIOMAYE À NEW YORK : Une diplomatie active confrontée à une contrainte économique majeure
SM10 AGRO : Ousmane Sonko célèbre l’engagement agro-industriel de Sadio Mané
Paludisme
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 6,5% EN 2025 : Le rôle clé du pétrole et du gaz
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin