Publié le 4 Aug 2016 - 10:32

Rapports

 

Que sont devenus les  derniers rapports produits par les différents corps de contrôle de l’Etat ? Le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, qui faisait face à la presse hier, demande aux Sénégalais d’être patients. En effet, selon ses explications, ‘’tout rapport d’une institution de contrôle ou d’inspection est soumis à une procédure de saisine de la justice. En l’espèce, il revient au président de la République de faire suivre’’.

Sur sa lancée, il a indiqué que les rapports ne font pas tout le temps état de prévarication. ‘’Quand on connaît les recommandations contenues dans ces rapports, la plupart du temps, il s’agit de mesures et de corrections administratives pour améliorer.’’

Mais effectivement, a-t-il poursuivi, ‘’quand on est dans la logique des têtes qu’on coupe, il suffit qu’on dise qu’on a autorisé un billet de voyage, pour qu’on dise, il faut le  débarquer or le but du jeu, ce n’est pas ça. Il s’agit d’avoir un système d’évaluation pour améliorer notre pratique. Et quand ces dossiers méritent d’être transmis à la justice, ce sera fait’’. ‘’Donc prenez encore votre mal en patience’’, conclut M. Guèye à l’endroit des journalistes désireux de savoir la suite des rapports. 

 

Section: