La mesure applicable dès le 1er janvier prochain
C'était l'une des questions phares lors du vote du budget du ministère des Affaires étrangères. En effet la mesure appliquant la réciprocité en matière de délivrance des visas entre le Sénégal et les autres pays entrera en vigueur ce 1er janvier 2013.
L'annonce a été faite ce matin deant les élus du peuple par le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye. Cette mesure est une réponse aux différents acteurs qui ces derniers temps avaiebt dénoncé le parti pris des autorités françaises dans la délivrance des visas.
L'on se souvient des cas de personnalités privés de visas par l'Ambassade de France en particulier le cas du professeur Oumar Sankharé attendu à Paris pour une réunion du jury du Prix des Cinq Continents mais égalment de la style Faguéye lors du derneier Black Fashion Prais de la stuliste Adama Paris.
Le projet de budget 2013 du ministère des Affaires étrangères, soumis lundi au vote des députés à l’Assemblée nationale, connaît une baisse de 3 milliards 440 millions 719 mille 160 francs de CFA, passant ainsi de 39 milliards 144 millions 9 mille 180 de FCFA contre 42 milliards 584 millions 728 mille 340 de FCFA en 2012.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.