Le commerçant écope de 10 ans ferme
Cheikh Saliou Khouma n’a pas arrêté de clamer son innocence devant le tribunal où il était poursuivi pour viol et pédophilie. Cela n’a pas empêché le juge de suivre le parquet dans sa réquisition. Il a finalement pris 10 ans de prison ferme. Pourtant, tout au long de son procès, il a avancé la thèse du coup monté. Le commerçant avait fait savoir au juge que la famille de sa victime n’a juste pas voulu leur accorder la main de leur fille.
‘’C’est moi qui était parti demander la main de sa grande-sœur pour le compte de mon petit-frère. Ils ont refusé le mariage. Cette histoire est juste une façon pour eux de se débarrasser pour toujours de notre famille’’, se défendait-il. D’ailleurs, il avait refusé la solution à l’amiable sollicitée par la famille de la victime.
Un récit contraire à celui de la victime qui avait expliqué que, le jour des faits, alors qu’elle était partie prendre des cours de Coran, le prévenu l’a entrainée dans une chambre de la maison du maître coranique pour abuser d’elle. Et que pour s’assurer qu’elle n’allait pas crier, il a mis un foulard sur sa bouche. Une fois son désir satisfait, il lui a intimé l’ordre de se taire en la menaçant. Hélas pour Khouma, la jeune Y. S avait tout raconté à sa sœur, une fois chez elle.
Elle a ensuite été conduite à l’hôpital où le médecin a révélé une déchirure de l’hymen avec des lésions anciennes. En effet, face aux enquêteurs, la fillette avait dit avoir une fois été victime d’un viol en 2008. Devant le juge, elle s’était rectifiée : ‘’Il a été le premier à avoir entretenu des rapports sexuels avec moi’’, disait-elle.
NB.BÈYE