Rewmi interpelle Macky sur les conditions d'attribution du marché
Le Parti Rewmi suspecte-t-il une nébuleuse dans l’attribution du marché de la réfection du building administratif ? Tout porte à le croire si on sait que Idrissa Seck et ses camarades interpellent le gouvernement sur les ‘’conditions d'attribution dudit marché et sur le montant de 17 milliards avancé pour cette réfection, surtout lorsque le programme de 17 tours de 9 étages chacun initié par l'Etat sénégalais va coûter 21 milliards’’.
Dans la même déclaration parvenue hier à EnQuête, Rewmi condamne également ‘’la propension du président de la République à désigner le code des marchés comme le principal obstacle à ses réalisations’’. Ainsi, le secrétariat national de Rewmi qui s’est réuni en son sein le jeudi dernier, sous la présidence de son vice-président Déthié Fall, ‘’réaffirme que les règles de transparence et de concurrence loyale doivent prévaloir en toutes circonstances en ce qui concerne les chantiers de l'Etat’’.
Se prononçant sur l’actualité internationale, le secrétariat national de Rewmi a ‘’vertement condamné la décapitation de l'otage français Hervé Gourdel par le groupe terroriste Jund Al-khilafa qui se réclame de l'Etat dit islamique’’.