Le PS sidéré par la ‘’gourmandise’’ de l’APR
Le Partage des postes de Hauts conseillers des collectivités territoriales divise le Parti socialiste (PS) et l’Alliance pour la République (APR) du département de Rufisque. Les socialistes dénoncent en effet une stratégie de ‘’tout prendre’’ mise en œuvre par Oumar Guéye et ses camarades qui veulent prendre les deux postes titulaires pour ne laisser que deux postes suppléants aux autres membres de BBY.
Les membres de l’Union communale des coordinations de la ville de Rufisque du Parti socialiste (PS) sont très remontés contre leurs alliés de l’Alliance pour la République (APR). Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les Socialistes dénoncent la gourmandise l’APR dans le partage des postes pour le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). La vieille ville bénéficie en effet, dans le cadre de la répartition, de deux postes de Hauts conseillers et de deux suppléants. Mais dans les négociations, les ‘’apéristes’’ de la ville de Rufisque ont proposé à leurs alliés de BBY de leur laisser les deux postes titulaires et de se partager les deux autres suppléants.
Cette proposition ‘’de tout prendre’’, selon Abdou Karim Mbengue, Secrétaire général de l’Union communale du PS de Rufisque et ses camarades, ‘’ne répond ni à l’esprit, ni à la lettre d’un compagnonnage sincère, loyal et d’égale dignité entre partenaires de BBY’’. ‘’Nous considérons que cette posture politique boulimique, inélégante et déraisonnable, en complet déphasage avec les réalités politiques sur le terrain, est de nature à compromettre la cohésion au sein de BBY, au vu de la nécessité impérieuse de consolider ladite coalition par rapport aux multiples défis actuels à relever pour l’émergence et la stabilité politique dans notre pays à la croisée des chemins’’, disent-ils dans la note. Avant d’appeler l’ensemble de leurs camarades socialistes à la mobilisation pour la défense des intérêts de leur parti.
‘’L’union communale des coordinations de la ville de Rufisque appelle les camarades de la ville à resserrer les liens pour la sauvegarde des intérêts du PS dans la vieille ville. Nous demandons aux responsables de l’APR départemental de revoir leur copie inélégante, inadaptée et fractionniste’’, soutiennent-ils fermement, tout en soulignant qu’ils n’excluent ‘’aucune initiative pour la défense des intérêts du Parti socialiste dans la ville de Rufisque’’.
ASSANE MBAYE