Le CORMAG défie les libéraux

Le Comité de remobilisation et de massification de l’Alliance pour la République (Apr) de Guédiawaye (Cormag) n’entend plus laisser les libéraux s’attaquer au régime de Macky Sall sans réagir.
Le responsable de ce Comité, Ibnou Diop, et ses camarades veulent s’ériger en ''sentinelle'' contre le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a battu le macadam mardi, pour protester contre l’arrestation de Karim Wade et la ''cherté de la vie''. Pour le Cormag, la marche des libéraux signifie que ''nous sommes dans un pays démocratique où les libertés individuelles sont respectées''.
Dans un communiqué reçu hier, ces ''apéristes'' rappellent aux libéraux, qui critiquent le président Macky Sall, que ce dernier a été élu par les Sénégalais et sera jugé sur son bilan en 2017. Le Comité reste convaincu que les ''promesses tenues par Macky Sall seront tenues'' malgré un contexte difficile. Par ailleurs, ces ''apéristes'' de Guédiawaye se disent stupéfiés d’entendre les libéraux scander «Karim président !''. Pour le Cormag, ce vœu relève d’un ''rêve'' car ''les Sénégalais ont, à travers le 25 mars, montré qu’ils ne veulent pas d’une dévolution monarchique'' au Sénégal.
Enquête