Publié le 28 Sep 2013 - 02:00
SÉNÉGAL

Agricord finance 11 projets estimés à 918 millions de F Cfa

 

 

Au Sénégal, Agricord va financer 11 projets d’organisations paysannes, dont les principaux bénéficiaires sont l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (Asprodeb), la Fédération nationale des groupements féminins (Fngpf) et Pêche-Adena. Le volume de financement est soutenu par l’Union européenne (Ue) pour un montant de 1,4 million d’euros, environ 918,339 millions de F Cfa.

Ces projets concernent plus particulièrement, l’élevage, l’agriculture, la pêche, etc. ''Les projets seront exécutés sur la période 2013-2015’’, a précisé l’Asprodeb mercredi à Dakar lors d'une séance de présentation du portefeuille des projets soutenus par Agricord au Sénégal. Ce financement devrait permettre de transférer directement les ressources vers les organisations paysannes, pour mieux renforcer leur autonomie et appuyer les organisations à la base dans leurs efforts de développement.

Le Réseau Agricord est composé de 11 agri-agences dans des pays comme la Belgique, l’Italie, l’Allemagne. Dans les pays en développement, il en compte deux, dont l’Asprodeb. Depuis 2006, Agricord, à travers son programme ‘’paysans contre la pauvreté’’ a appuyé 2200 organisations paysannes dans plus de 60 pays en développement.

Section: