Publié le 28 Sep 2013 - 02:00
SÉNÉGAL

Agricord finance 11 projets estimés à 918 millions de F Cfa

 

 

Au Sénégal, Agricord va financer 11 projets d’organisations paysannes, dont les principaux bénéficiaires sont l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (Asprodeb), la Fédération nationale des groupements féminins (Fngpf) et Pêche-Adena. Le volume de financement est soutenu par l’Union européenne (Ue) pour un montant de 1,4 million d’euros, environ 918,339 millions de F Cfa.

Ces projets concernent plus particulièrement, l’élevage, l’agriculture, la pêche, etc. ''Les projets seront exécutés sur la période 2013-2015’’, a précisé l’Asprodeb mercredi à Dakar lors d'une séance de présentation du portefeuille des projets soutenus par Agricord au Sénégal. Ce financement devrait permettre de transférer directement les ressources vers les organisations paysannes, pour mieux renforcer leur autonomie et appuyer les organisations à la base dans leurs efforts de développement.

Le Réseau Agricord est composé de 11 agri-agences dans des pays comme la Belgique, l’Italie, l’Allemagne. Dans les pays en développement, il en compte deux, dont l’Asprodeb. Depuis 2006, Agricord, à travers son programme ‘’paysans contre la pauvreté’’ a appuyé 2200 organisations paysannes dans plus de 60 pays en développement.

Section: 
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main
SAINT LOUIS : TRANSITION ÉNERGÉTIQUE JUSTE (JET) : Faire de l'électricité un véritable levier de production
ARCOP – ENVIRONNEMENT : La commande publique fait sa mue
COOPERATION UNIVERSITAIRE EN AFRIQUE DE L'OUEST : Les recteurs appellent à l'action et à la diplomatie scientifique
DR MAMADOU NDIAYE (CONSULTANT EN SÉCURITÉ ALIMENTAIRE) "Le papier journal, c'est de l'encre et peut être extrêmement dangereux pour la santé"
DIOMAYE À NEW YORK : Une diplomatie active confrontée à une contrainte économique majeure
SM10 AGRO : Ousmane Sonko célèbre l’engagement agro-industriel de Sadio Mané
Paludisme
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 6,5% EN 2025 : Le rôle clé du pétrole et du gaz
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table