Publié le 30 Jan 2024 - 13:30
SÉNÉGAL VOTE

Wa Mbed Mi s'investit

 

En prélude à l'élection présidentielle du 25 février 2024, la plateforme Wa Mbed Mi a tenu à présenter la plateforme Sénégal Vote, qui vient cette fois-ci avec diverses innovations.

 

La Présidentielle du 25 février prochain arrive à grands pas et les acteurs de tous bords souhaitent mettre la main à la pâte pour faire luire davantage la démocratie au Sénégal. Wa Mbed Mi vienne s'inscrire dans cette lignée, avec le lancement de l’application numérique Sénégal Vote.

“Sénégal Vote, en résumé, est la mobilisation des ressources du potentiel digital en faveur d'une participation citoyenne massive et de qualité dans le processus électoral. Nous mettons à la disposition des citoyens la carte électorale, la présentation des candidats et leurs offres programmatiques. Depuis 2022, avec les échéances municipales et législatives, nous suivons et nous participons activement à notre manière, avec les Tic bien sûr, aux rendez-vous démocratiques”, a expliqué la présidente de la plateforme Wa Mbed Mi, Jaly Badiane.

“La Présidentielle de février prochain, poursuit-elle, va nous permettre de réussir un cycle, c'est-à-dire, nous aurons pris part à toutes les élections qui se sont déroulées durant ces deux dernières années. Ainsi, à l'issue de la prochaine Présidentielle, nous pourrons sans doute faire un bilan et voir comment améliorer nos offres, le tout pour participer encore davantage à renforcer la démocratie dans le pays’’.

En outre, à moins d'un mois de la Présidentielle, Wa Mbed Mi annonce venir avec quelques innovations de taille. “Pour 2024 aussi, nous proposons aux concitoyens l'application Sénégal Vote. Cette innovation est tout simplement naturelle, si l'on sait que nous avons une génération connectée avec les smartphones. Cette application permettra d'avoir notamment toute l'information électorale en un lieu. L'autre innovation revêt un caractère inclusif avec la prise en compte des personnes vivant avec un handicap. Ces Sénégalais constituent pas moins de 15 % de la population, selon l’ANSD. Donc, un poids électoral à ne pas négliger. Ils doivent s'exprimer comme tout autre Sénégalais et nous essaierons de mettre tout en œuvre pour qu'ils y arrivent”.

Mamadou DIOP

Section: