Publié le 23 Sep 2021 - 01:49
SA COPINE LE QUITTE

Boulaye Ndiaye partage ses vidéos 

 

 
Pour avoir collecté et diffusé les images obscènes de son ex-petite amie, Boulaye Ndiaye a payé le prix fort. Reconnu coupable de ces chefs, il a écopé d’une peine de deux ans de prison dont un an ferme. Cette sentence a été comme un coup de massue pour ce restaurateur de 25 ans qui voulait se venger de sa petite-amie qui a rompu avec lui. 
 
 
La vengeance est un plat qui se mange froid. Cette assertion, Boulaye Ndiaye l’a apprise à ses dépens. Ce dernier, restaurateur de son état, a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
 
Dioba Diop, la femme qu’il souhaitait épouser, ayant rompu avec lui, Boulaye décide d’en découdre avec elle. Selon la plaignante, sa mère lui a clairement dit qu’elle n’acceptera jamais son union avec Boulaye. C’est la raison pour laquelle elle a rompu avec celui-ci. Mais, renseigne la demoiselle de 20 ans, ‘’il a mal pris notre rupture. Il m’a dit que si ce n’est pas lui mon époux, je ne vais jamais me marier. Ainsi, pour ternir ma réputation, il a collecté à mon insu mes images obscènes qu’il a diffusées dans des groupes WhatsApp’’.
 
Poursuivant, elle renseigne qu’elle a été informée par sa sœur sur le fait que des images d’elle toute nue circulaient sur les réseaux sociaux. ‘’C’est lors d’un de nos appels vidéos qu’il a fait une capture d’écran qu’il a gardée. En plus de cela, il a envoyé un message vocal à Sira pour lui dire que j’ai eu à entretenir des rapports sexuels avec lui, plusieurs fois’’, peste-t-elle. 
 
Entendu, le prévenu reconnaît la collecte, mais conteste la diffusion. Pour essayer de se disculper, il raconte qu’il avait perdu son portable à l’approche de la Tabaski. ‘’Peut-être que c’est la personne qui l’a ramassé a diffusé ces images’’, tente-t-il de convaincre, avant de donner une autre hypothèse.
 
A l’en croire, c’est Sira, une demoiselle qui habite chez son ex-petite amie, qui les auraient volées du portable de celle-ci. A ce propos, il souligne que celle-ci les envoyait de temps à autre à ses contacts pour nuire à son ex.
 
Mais sachant que ses tentatives sont vaines, il s’est résolu à s’excuser auprès de la partie civile avant de préciser : ‘’Je l’aime beaucoup. Je voulais l’épouser, mais sa mère a refusé notre union.’’ 
 
Cependant, de l’avis de la représentante du ministère public, ses excuses ne peuvent pas réparer le mal qu’il a causé à la partie civile. Ainsi, elle a requis deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme contre le prévenu. 
 
Au préalable, l’avocat de la partie civile a révélé que sa cliente a subi un énorme préjudice moral à cause de cette affaire. Selon la robe noire, un prétendant qui voulait l’épouser s’est désisté à cause de ces images qui n’honorent en rien sa cliente. Pour réparer ce préjudice, l’avocat a réclamé la somme de 5 millions de francs CFA pour le compte de Dioba Diop. Montant exorbitant, selon le conseil de la défense. Ce dernier estime que son client a tort, mais le tribunal ne doit pas être un endroit pour battre monnaie. Après avoir demandé que ce montant soit revu à la baisse, il a sollicité une application bienveillante de la loi pénale pour son client. 
 
MAGUETTE NDAO

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine