5 jeunes filles vident le compte du père d’une amie
Le tribunal correctionnel de Saint-Louis a refusé hier du monde. La plupart des élèves des établissements scolaires de la cité ancienne ont séché les cours pour venir suivre le procès de 5 jeunes filles âgées entre 19 et 22 ans et qui auraient vidé le compte en banque d’un père de famille. La victime est le père de l’une de leurs amies. En effet, pendant quatre mois, D. Diagne, F. Sèye et leurs trois autres copines ont pompé dans le compte bancaire de ce père de famille. Vivant à l’étranger où il gagne sa vie, l’expatrié aurait ouvert un compte crédité de 17 millions pour les études de sa fille et les besoins de la famille.
Mais il a vite découvert que l’argent était utilisé à une vitesse exponentielle. De fil en aiguille, il a découvert que le code de la carte Gab de sa fille était utilisé par une personne autre. Mise au courant, la police a diligenté une enquête qui a permis de mettre la main sur la bande à D. Diagne. Mais celle-ci avait déjà quitté la ville de Saint-Louis. Les quatre filles appréhendées ont été placées sous mandat de dépôt la semaine dernière par le parquet. C’est hier qu’elles ont été appelées à la barre du tribunal. Mais l’affaire a été renvoyée pour le 26 février, puisque le cerveau D. Diagne est passé entre les mailles des limiers.
A l’annonce de ce renvoi, une des prévenues est tombée en syncope obligeant les sapeurs-pompiers à faire une descente au temple de Thémis. L’évacuation de celle-ci a pris du temps, car certaines curieuses venues regarder le procès sont aussi tombées en syncope. Ce qui a donné du fil à retordre aux sapeurs-pompiers. Selon nos informations, la bande est accusée d’avoir soutiré 6 millions du compte et se la coulait douce à Dakar, dans les boîtes de nuit et autres espaces de jeu. Elles soutiraient quotidiennement des sommes comprises entre 50 000 et 300 000, pour faire la fête. Les filles auraient découvert le code secret du compte bancaire de leur amie de manière frauduleuse.
Depuis, cette forfaiture est le sujet de conversation dans la ville ancienne et les supputations vont bon train. D’aucuns soutiennent qu’elles se sont offert une vie de princesse. D’autres parlent d’un séjour à Saly. En tout cas, cette affaire fait couler beaucoup de salive et semble être un vol en réunion.