Publié le 14 Oct 2019 - 20:21
SAINT-LOUIS - POUR UN PROBLEME DE MONNAIE DE 1 000 F

Un boutiquier poignarde à mort son client

 

A. Ndiaye a été poignardé à mort par un boutiquier du nom de M. A. Ba, avant-hier dans la nuit. Ceci fait suite à une rixe entre les deux hommes devant un restaurant à Pikine, dans la ville de Saint-Louis, pour un problème de monnaie de 1 000 F.

 

Dans la nuit du jeudi au vendredi, vers les coups de 1 h du matin, une bagarre qui a abouti à une mort d’homme a eu lieu devant une boutique, en face d’un célèbre restaurant sis à Pikine, à Saint-Louis. Un boutiquier et son client se sont violemment battus pour un problème de monnaie de 1 000 F. Le client, A. Ndiaye, était entré dans la boutique pour acheter un article. Pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici, les deux hommes ont échangé des propos aigres-doux, avant d’en venir aux mains. Dans la bagarre, le boutiquier a sorti un couteau et l’a planté à son adversaire qui s’affale. Ayant perdu beaucoup de sang, il a aussitôt rendu l’âme. Les premiers témoins avaient tenté de le sauver, en l’acheminant dans un établissement sanitaire de la place, mais ils n’y ont rien pu faire.

Pendant ce temps, le meurtrier, à savoir M. Ba, a tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais étant donné que les lieux du meurtre sont à quelques jets des locaux du commissariat central de Saint-Louis, il a été interpellé après quelques minutes de course-poursuite avec les limiers qui étaient informés auparavant du drame.

Selon toujours nos informations, il est depuis lors entre les mains des enquêteurs pour les besoins de son audition. Sûrement, au terme de sa période de garde à vue et avant son déferrement au parquet, il va revenir en détail, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, sur le mobile de son acte.

Toujours est-il qu’à l’heure actuelle de l’enquête, on lui reproche les délits de coups et blessures volontaires (Cbv) devenus mortelles.

Le corps sans vie de la victime, qui venait juste d’avoir 25 ans, a été acheminé à l’hôpital régional de Saint-Louis pour les besoins de l’autopsie par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la vieille ville.

CHEIKH THIAM

Section: 
MÉDECINS SÉNÉGALAIS ET FUITE DES CERVEAUX : Le serment d'Hippocrate au service de la France  
LANCEMENT SEMAINE DE L'ÉCOLE DE BASE À DAHRA : Transhumance, mariages précoces : ces maux qui gangrènent l'École
COOPÉRATION SÉNÉGAL-BELGIQUE : Quarante millions d’euros dégagés pour quatre ans
Condamnation Issa Sow
Grève secteur primaire
Vente illégale de médicaments
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse