Un boutiquier poignarde à mort son client
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/franc-cfa_2.jpg?itok=RxuGrXsB)
A. Ndiaye a été poignardé à mort par un boutiquier du nom de M. A. Ba, avant-hier dans la nuit. Ceci fait suite à une rixe entre les deux hommes devant un restaurant à Pikine, dans la ville de Saint-Louis, pour un problème de monnaie de 1 000 F.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, vers les coups de 1 h du matin, une bagarre qui a abouti à une mort d’homme a eu lieu devant une boutique, en face d’un célèbre restaurant sis à Pikine, à Saint-Louis. Un boutiquier et son client se sont violemment battus pour un problème de monnaie de 1 000 F. Le client, A. Ndiaye, était entré dans la boutique pour acheter un article. Pour des raisons qu’on ignore jusqu’ici, les deux hommes ont échangé des propos aigres-doux, avant d’en venir aux mains. Dans la bagarre, le boutiquier a sorti un couteau et l’a planté à son adversaire qui s’affale. Ayant perdu beaucoup de sang, il a aussitôt rendu l’âme. Les premiers témoins avaient tenté de le sauver, en l’acheminant dans un établissement sanitaire de la place, mais ils n’y ont rien pu faire.
Pendant ce temps, le meurtrier, à savoir M. Ba, a tenté de prendre la poudre d’escampette. Mais étant donné que les lieux du meurtre sont à quelques jets des locaux du commissariat central de Saint-Louis, il a été interpellé après quelques minutes de course-poursuite avec les limiers qui étaient informés auparavant du drame.
Selon toujours nos informations, il est depuis lors entre les mains des enquêteurs pour les besoins de son audition. Sûrement, au terme de sa période de garde à vue et avant son déferrement au parquet, il va revenir en détail, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, sur le mobile de son acte.
Toujours est-il qu’à l’heure actuelle de l’enquête, on lui reproche les délits de coups et blessures volontaires (Cbv) devenus mortelles.
Le corps sans vie de la victime, qui venait juste d’avoir 25 ans, a été acheminé à l’hôpital régional de Saint-Louis pour les besoins de l’autopsie par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers de la vieille ville.
CHEIKH THIAM