Publié le 4 Oct 2023 - 19:44
SAINT-LOUIS : SOUTIEN AUX FAMILLES DÉMUNIES

Près de 500 élèves appuyés en kits scolaires 

 

Le Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires pour aider des élèves défavorisés.  Près de 500 potaches du département ont reçu des kits scolaires.

 

Le Service régional de l’Action sociale, à travers ses activités de  soutien et de solidarité, a procédé à  la distribution de 500 kits scolaires aux élèves  défavorisés de Saint-Louis. Pour l'initiateur de la  cérémonie, Gora Sèye, à quelques jours de la rentrée des classes, ce geste de haute portée sociale et pédagogique est  salué à sa juste valeur par les parents d’élèves bénéficiaires. "Grâce au soutien sans failles des partenaires  pour la réussite de l'activité, nous avons doté  469 élèves des  kits scolaires composés, entre autres, de cahiers simples et de TP, de stylos, de crayons, d’ardoises, d’outils géométriques et de sacs. Ce don va soulager les parents, en cette période de crise, mais va aussi  permettre  aux potaches d'aborder sereinement l’année scolaire 2023 -2024",  a déclaré le  chef du Service régional de l'Action sociale de la capitale du Nord.

Il s’est aussi félicité de la tenue de l'activité sociale à date échue. "Cette année encore, nous avons mis à disposition les kits avant la rentrée des classes. Le sourire que nous avons vu sur les élèves  et leurs parents nous encourage, nous revigore. Parce que cela va faciliter  aux bénéficiaires  de démarrer l’année scolaire dans les meilleures conditions. Mieux,  cette action de solidarité entre en droite ligne de la promotion de l’égalité des chances à l’accès à l’éducation", a-t-il ajouté. Pour Gora Sèye,  le problème majeur auquel ils font face demeure la forte demande qui n'est pas encore satisfaite, malgré  les grands efforts des partenaires. "L'offre est très inférieure à la  demande. C'est pourquoi nous tendons nos bras à tous ceux qui veulent aider à accompagner ces initiatives pour améliorer les conditions d'études des enfants indigents", a invité M. Sèye.

La cérémonie de distribution des kits scolaires a été également saisie   par le Service régional de l'Action sociale pour saluer les excellents résultats obtenus  par les élèves qu'il a accompagnés durant l'année académique 2022-2023. Dans les différents examens, a-t-il poursuivi,  du CFEE en passant par le BFEM jusqu'au Bac,  les candidats  ont obtenu des résultats très satisfaisants.  D'ailleurs, les parents d'élèves ont témoigné leur gratitude envers leur bienfaiteur.

Pour ces derniers,  le Service régional de l'Action sociale vient de les décharger d'un lourd fardeau. "Les fournitures scolaires et les frais  d'inscription en cette veille d'ouverture des classes sont des épines dans nos pieds. Donc, si M. Sèye  et son équipe nous déchargent gratuitement des fournitures,  nous ne pouvons que le  remercier vivement", a soutenu le vieux  Mafall Ndiaye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS : Racisme hors-jeu
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration