Augustin Senghor encense les entraineurs locaux
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor a salué la compétence des entraineurs locaux. A sortie de la cérémonie de remise des primes aux Lionceaux U23, hier, Me Senghor a déclaré devant la presse que ‘’nos entraineurs qui sont là ont les mêmes capacités et les mêmes qualités que les autres entraineurs étrangers’’. Ceux-ci sont, à son avis, en train de montrer qu’il faut ‘’leur faire confiance et surtout les accompagner’’.
‘’Le problème, dit-il, est qu’on ne donne pas à nos entraineurs locaux les mêmes conditions de préparation que les entraineurs étrangers. Je les félicite et leur fait savoir que tant que nous serons là, nous continuerons à montrer à la face du monde qu’il n’y a pas que des footballeurs talentueux au Sénégal mais qu’il y a aussi des entraineurs chevronnés et compétents. Comme c’est le cas de Saliou Saliou Dia et d’autres qui travaillent pour écrire les meilleures pages du football sénégalais’’.
Il a par ailleurs informé que les Olympique représenteront les l’équipe nationale A’ qui doit jouer contre l’Egypte le 8 octobre. ‘’L’Egypte n’est pas n’importe quel adversaire. Cela leur permettra de se jauger à des équipes très fortes pour mieux aborder la Can’’.